04/06/2016

Published 15:42 by with 0 comment

Les retrouvailles


Dimanche 27 Mars




Trois jours après notre retour nous allons nous promener à Paris avec des amis venus de Bordeaux.


Le métro Cité et le Palais de justice au fond. On a retrouvé nos manteaux d'hiver et nos chaussures en cuir : après 1 an de k-way et de chaussures de marche ça fait bizarre !!


C'est sûr Paris est une très belle ville et en voyant ça on ne regrette pas d'être rentrés et l'on prend conscience de la chance que l'on a de vivre dans un pays aussi beau et varié où il nous reste tant de belles choses à découvrir :-)






Du 29 mars au 8 avril : Thouars



C'est avec MegaBus que nous faisons le trajet Paris-Thouars. Après le train et le covoiturage, c'est la "nouveauté" des transports en commun. Après avoir voyagé en bus aux USA et en Asie, on s'est dit : "pourquoi pas en France ?". Et vu le prix ce jour-là : 8 euros pour deux personnes, on n'a pas hésité très longtemps bien que le trajet soit un peu plus long. Puisque l'on est en vacances on a le temps ;-)


Loïc retrouve sa nièce Zoé qui a bien grandi en 1 an !


Nous retrouvons aussi le chat noir des parents de Loïc et...


... notre chat Pompon qui se plaît beaucoup "à la campagne" et qui est devenu un "chat des champs" : maintenant il dort dans une cagette sous la pergola :-D  Il semble nous avoir reconnus car il n'a pas eu peur qu'on l'approche, mais il n'était pas spécialement câlin avec nous. En tout cas nous sommes contents de le retrouver en bonne santé ! Merci encore à Jeannine et Guy qui ont accepté de s'occuper de lui :-)


Le dimanche c'est déjeuner de fouées. Les fouées sont une spécialité de la région : de petits pains ronds cuits au four à bois. On les coupe en deux et on y met du beurre salé ou des rillettes en entrée, des mojettes avec du confit de canard en plat et du Nutella ou du caramel beurre salé en dessert : c'est trop bon et j'avais hâte d'en manger !! Autant vous dire qu'on ressort le ventre bien rempli :-D


Zoé a un peu plus d'un an et elle marche depuis peu ;-)




10 et 11 avril : week-end à Dijon





Je suis très contente de retrouver Ameline et Pauline, mes deux amies psychomotriciennes rencontrées à la fac de la Pitié-Salpêtrière. Nous nous étions échangés quelques mails pendant mon voyage, mais on avait beaucoup de choses à se raconter !!


Le samedi soir nous sommes allés à un bal folk très sympa. On avait peur qu'il y ait surtout "des vieux", mais en fait il y avait des gens de tous âges dont une partie de jeunes "bobo-hippie". On s'est lancés dans quelques danses en rond dont la danse bretonne "des petits doigts" ;-)



Le dimanche matin on profite du soleil au parc...


... et on teste la tyrolienne.





Le 12 avril je vais déjeuner avec mes ex-collègues de la rééducation à Clichy.


Apéro planteur "Chez Pierrot" à Bastille avec nos amis Natalia et Julien.


Une dernière photo avec mon sac-maison avant de le ranger au grenier.





Du 22 au 29 avril : Lanquais



Mon repas d'anniversaire en retard : j'ai "commandé" une raclette : je me régale et tant pis pour Loïc qui n'aime pas le fromage, il peut profiter de la bonne charcuterie et des patates ;-)


Après l'avoir vu sur Facebook pour les anniversaires de Marie et Céline, j'ai le droit à mon propre "blueberry cake avec spicy-crunchy topping"  :-)


On est revenus au bon moment : le printemps est là et les journées sont longues. Revenir en automne ou en hiver aurait été plus dur pour le moral : on a géré notre timing ;-)



Le château de Lanquais.


La Dordogne à Bergerac.



 29 et 30 avril : Bordeaux



Nous avons passé le vendredi soir et le samedi à Bordeaux avec mes sœurs. Marie est enfin en vacances après une année de dur labeur en 1ère année de médecine. Elle est contente de nous faire découvrir la ville qu'elle a beaucoup aimée même si elle a passé plus de temps le nez dans les bouquins qu'à se balader.



Devant l'appartement de Marie.




Le théâtre.


La place de la bourse.



Le miroir d'eau à côté de la Garonne.




Dîner japonais dans le studio de Marie. Loïc et moi adorons les gyosas (raviolis grillés), mais les filles ne connaissaient pas. Nous leur avons fait goûter et elles ont trouvé ça très bon ;-)


Une jolie allée de marronniers roses en fleur.



L'hôtel de ville.



Nous avons mangé un très bon english brunch au "Breakfast club". Et j'ai enfin osé goûter la marmite : une spécialité anglo-saxonne que l'on a beaucoup vue en Nouvelle-Zélande. C'est à base de levure, l'odeur ne donne pas envie de manger ça au petit-déjeuner et le goût est très salé. On a du mal à comprendre comment quelqu'un peut trouver ça bon sur des tartines !! Apparemment si on n'a pas grandi avec, on ne peut pas aimer :-D  Maintenant que j'ai goûté, je ne suis pas prête à en reprendre !




Marie et Céline avait prévu de repartir le samedi soir, mais nous étions censés passer la nuit à Bordeaux et faire la route pour la Bretagne le dimanche. Nous avions garé la voiture à l'extérieur de la ville et avions rejoint le centre-ville en tramway. Heureusement le vendredi Loïc a vu un message disant qu'aucun bus ou tramway ne circulerait le dimanche 1 mai. Du coup nous avons changé nos plans et avons décidé de faire une petite visite surprise au parents de Loïc. Le samedi après-midi nous avons donc fait la route de Bordeaux jusqu'à Thouars. Puis le dimanche nous avons rejoint la Bretagne.



Du 1 au 22 mai : Locmariaquer



Nous avons passé 3 semaines à Locmariaquer dans le Golfe du Morbihan dans la maison de vacances de mon père et Sylvie. Le chantier d'extension de la maison touche à sa fin et nous avons participé à quelques travaux de peinture et nettoyage. La maison a bien changé : l'espace cuisine-salon-repas est désormais immense et il y a une 3ème chambre et une 2ème salle-de-bain à l'étage. C'est très réussi !!


Ce tapis nous a demandé beaucoup de travail : après plusieurs années dans le grenier il a fallu passer l'aspirateur plusieurs fois, le battre au bâton et le shampouiner. 


La cuisine prend forme.


En attendant que les meubles de cuisine soient installés, c'est un peu le "camping".


Un grand feu avec les branches de thuyas séchées.


On a mangé de bonnes dorades fraîches pêchées par Papa.


Le capitaine Anthony nous emmène faire un tour en Zodiac au Bono.



On passe récupérer Loïc et Léonie qui a fini sa sieste...


... et c'est reparti pour un petit tour.



La 2ème semaine nous gardons la maison. Une de nos missions : peindre 3 portes à l'étage.



Nous sommes tous réunis pour le week-end de l'Ascension.


Fait rarissime : j'ai tondu la pelouse :-D  Je m'en suis plutôt bien sortiE et j'ai trouvé génial que la tondeuse avance toute seule !! Par contre je suis d'accord avec Anthony qui avait tondu 15 jours plus tôt : il y a trop de branches basses dans ce jardin ! Le cèdre bleu et l'eucalyptus ont bien besoin d'une coupe ;-)


La 3ème semaine la cheminée a été installée. Papy et Mamie sont venus profiter de l'air marin.


Le mur de pierre est vraiment beau.


L'année prochaine le jardin aura été refait et il y aura de la pelouse.


Le rhododendron a bien fleuri.



Après 2 mois, notre petit "tour de France" pour voir la famille et les amis se termine. On a passé de bons moments et on a bien profité. Et nous avons eu quelques belles journées ensoleillées :-)




      edit

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire