06/04/2016

Published 11:54 by with 1 comment

Ninh Binh (1ère partie)


Mercredi 9 mars 

 

Du train à en perdre la raison 




Plusieurs possibilités s'offraient à nous pour rejoindre Ninh Binh depuis Hué : le bus de nuit, le train de nuit, ou le train de jour. Nous avions testé le train de nuit en Thaïlande et malgré le fait qu'il était très bien fait et propre nous avions mal dormi : ça "bradasse" trop ! Nous avons lu pas mal d'horreurs sur les bus de nuit et avons donc opté pour le train de jour.

En plus ça nous permettra de voir le paysage !

Nous arrivons donc à la gare à 5h pour prendre notre train à 5h30.


C'est parti pour 12 heures de trajet ! Et oui ça ne roule pas vite ! :D

Les paysages sont magnifiques et nous ne regrettons pas notre choix. Il y a même la télé avec HBO enregistré. Les trains sont tout de même moins propres qu'en Thaïlande, mais nous étions prévenus.





12 heures de train et 20 minutes de taxi plus tard et nous arrivons à notre hôtel. La vue de notre fenêtre de chambre est très belle. Le village de Tam Coc est situé en plein milieu de la zone qu'on appelle aussi "la baie d'Along terrestre".

 

 

Jeudi 10 mars

 

La pagode Bich Dong


Ballade à vélo pour visiter les environs. Premier arrêt, une pagode.




Ces paysages de rizières et de montagnes sont vraiment spectaculaires. Le temps n'est pas de la fête mais ça rajoute un côté un peu mystérieux et irréel.


Bon... ce n'est pas le temps préféré de Nathalie et elle a beaucoup râlé... :D


Plus belle photo de la journée ! :)





La réserve d'oiseaux de Thung Nham


Nous avons ensuite pris la direction de la réserve Thung Nham. A peine arrivés nous grimpons à un des pics rocheux en direction d'une grotte. 430 marches, ça réchauffe !


Et ça fatigue !


Vue du haut...


... et vue d'en bas.



Je suis à moitié rassuré quand on prend de la hauteur, soutenu par des passerelles fixées à la roche.... Nathalie est beaucoup plus à l'aise ! :)


Vue depuis la grotte. C'est bouché, et autant vous le dire, ça restera ainsi pendant tout notre séjour, et presque pendant nos 15 jours dans le nord du Vietnam. C'est la fin de l'hiver ici !



La chèvre est une spécialité de la région. :p


Des touristes promenés en barque. Le tourisme, et en particulier les balades en barque font vivre une bonne partie de la région. Les bateliers (majoritairement des batelières) alternent entre les pieds et les mains pour ramer.



Nous faisons nous aussi un petit tour en barque pour aller voir la grotte du Bouddha. "Bouddha" qui ne sera en réalité qu'un gros rocher informe... Mais bon, la "grotte du gros rocher informe" ça sonne moins bien, personne ne viendrait ! :D




Un grand Banian dans le parc.



Impressionnant bonsaï dont les racines engloutissent un vase !


Nous ne nous lassons pas de ces paysages de montagnes se réfléchissant sur les rizières...  magnifique ! :)
Ajout de Nathalie : c'est un des plus beau paysages que nous avons vu au Vietnam (avec le Mékong et la baie d'Along). Heureusement la pluie n'a pas duré et ce fut très agréable de se promener à vélo. Une très belle journée malgré la grisaille.






Exemple typique d'une maison moderne vietnamienne. Étroite et aveugle sur les côtés. On en voit souvent dans les environs.

Autrefois les impôts dépendaient de la largeur de la façade côté rue. C'est visiblement toujours le cas ici...



Le coiffeur. J'ai testé moi-même à Hué. Comme le coiffeur ne parlait pas anglais j'ai apporté l'appareil photo pour lui montrer ce que je voulais. Malheureusement la photo la plus vieille que j'avais ne datait que d'un mois. Je suis donc reparti qu'avec un tout petit peu de cheveux en moins =)

Parfois ils n'ont même pas de stand fixe et travaillent directement dans la rue. :)


Et voici la vue de notre hôtel un peu plus dégagée ! :)




      edit

1 commentaire: