22/04/2015

Published 02:16 by with 1 comment

New Orleans Day 2

Samedi 11 Avril


Deuxième jour à la Nouvelle-Orléans : nous continuons de découvrir le French Quarter et en apprenons un peu plus sur l'histoire de la Louisiane en allant au musée.

La Cathédrale Saint-Louis et Jackson Square vus depuis la digue


Notre chambre Air BnB dans le quartier Mid-City



Une bonne façon de commencer la journée et de recharger les batteries : un southern breakfast au Ruby Slipper au bout de notre rue. Un beignet de tomate verte, du bacon, des œufs brouillés, un biscuit au buttermilk et des grits (sorte de polenta cuite dans du lait)


Le Canal Streetcar. Ici se sont de vieux tramway qui circulent. Il y a un poste de conduite à l'avant et à l'arrière, pour que le chauffeur puisse changer de sens lorsqu'il arrive en bout de ligne. Il y a un système simple et ingénieux pour changer le sens des sièges : le chauffeur bascule le dossier sur un système de rail. Tout est prêt pour repartir dans l'autre sens !


Un magasin d'antiquités un peu particulier puisqu'il vend de vieux pistolets, carabines, épées, billets et pièces de monnaie.


Le passé français de la ville est bien présent dans les noms de rues du French Quarter : Dauphine, Burgundy, Ursulines...


Le Cabildo : ancien siège du gouvernement espagnol, qui commandait toute la vallée du Mississippi. Le bâtiment date du XVIIIè siècle. C'est aujourd'hui un musée consacré à l'histoire de l'état que nous avons visité dans la matinée. Nous avons appris pas mal de choses sur le mode de vie des Indiens, les premiers colons et toutes les difficultés qu'ils ont rencontrés en s'installant dans ces contrées marécageuses : fièvre jaune, ouragans, inondations, bêtes sauvages...


Arrivée sur Jackson Square, le centre du French Quarter. Il y a beaucoup de peintres (un peu comme la place du Tertre à Montmartre) ainsi que des diseuses de bonne aventure qui proposent de vous tirer les cartes ou de vous lire les lignes de la main.


La Cathédrale St Louis, qui fut la 1ère église catholique d'Amérique du Nord.


De nombreux colliers de perles pendent des arbres. Ce sont des restes de Mardi Gras. Les gens qui défilent sur les chars les lancent aux passants.



La queue est longue devant le Café du monde, réputé pour ses beignets au sucre. Nous n'avons pas eu le courage d'attendre car nous n'étions pas sûr que les beignets en vaillent la peine.


Vue sur le Mississippi depuis le Riverwalk.



Les Pontalba Buildings, édifices en brique du XIXè siècle, qui se situent de chaque côté de Jackson Square. Les doubles balustrades en fer forgé furent parmi les premières à être aussi longues aux USA.


Beaucoup de monde pour profiter de la musique. Les habitués ont tout prévu : chaise pliante avec porte-gobelet et chapeau.


Un des bateaux à aubes proposant des croisières sur le Mississippi.


Nos courses du jour faites à Family Dollar : un équivalent de Liddl avec de nombreux produits à 1 ou 2 dollars. On peut facilement acheter de la junk food pour pas cher : biscuits au marshmallows, soupe de tomates, mozzarella strings, chips, meat pies surgelées, couenne de porc frite (LA grande découverte de Loïc qui pense l'importer en France)... Par contre impossible d'acheter des fruits ou des légumes frais, ni même de fruits en conserve. La veille on est allé au Walgreens dans le French Quarter, le moindre truc coutait 4-5 dollars. On a acheté des pâtes chinoises lyophilisées à un prix imbattable : 48 cents.


      edit

1 commentaire:

  1. Trop beau :o
    Du coup il doit vous tarder de bosser dans les champs de myrtilles pour refaire le plein d'antioxydants !
    Hélo

    RépondreSupprimer