Lundi 13 avril 2015
Voici les photos de notre dernière journée à New Orleans. Au vu du temps déplorable le matin nous avons été visiter l'aquarium.
L'après midi ça s'est grandement amélioré et nous avons été faire une visite guidé du Quartier Treme. Quartier rendu célèbre par la série du même nom, Treme est à l'origine le quartier des hommes de couleurs libres.
Ce fut jusqu'avant Katrina un quartier très pauvre et le vrai berceau de la musique de la Nouvelle Orléans.
La photo à été prise le soir ! ;) |
Le conducteur change de sens |
A l'aquarium
Une murène dans une statue ! |
Un alligator Albinos. Très rare puisque habituellement ils ne survivent pas dans la nature. Trop voyant ! |
Visite de Treme
A l'origine l'entrée de J&M Music Shop, devenu ensuite J&M Recording studio (voir l'explication ci-dessous en anglais pour vous faire pratiquer un peu !) |
La croix de l'esclave inconnu |
C'était une visite vraiment passionnante ! Aujourd’hui la spéculation immobilière va malheureusement bon train. A la suite de Katrina, beaucoup d'argent a été investi pour reconstruire le quartier. La série TV l'a aussi mis en lumière et mis à la mode. Résultat : le prix des maisons flambe, les gens originaires de Treme ne peuvent plus y rester et s'en vont plus loin, emportant avec eux l'esprit du quartier.
Le quartier est selon notre guide en train de perdre son âme à cause de cette gentrification. Les Brass Band par exemple (sorte de fanfare) qui défilent à chaque évènement dans les rues ont été réglementés suite aux demandes des nouveaux propriétaires qui trouvaient que cela faisait trop de bruit. Les peintures sur les maisons ont été requalifiées de Graffitis et strictement interdites...
En gros si vous voulez toucher du doigt l'esprit du quartier Treme c'est maintenant qu'il faut y aller ! ;)
Plus tard et le lendemain matin...
Un petit "Hurricane" dans le quartier Marigny |
Voilà pour aujourd'hui. A la prochaine et bisous ! ^_^
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire