30/05/2015

Published 06:54 by with 4 comments

Wet'NWild et Universal Studio Orlando

Lundi 11 et mardi 12 mai




Nous attendions avec impatience nos 3 jours à Orlando. Le 1er jour nous avons été à  Wet'N'Wild, un parc aquatique et les deux jours suivant nous avons fait les deux parcs Universal.

C'était trooooooooooooooop bien ! :) 







Wet'nWild 

 

Un petit aperçu des toboggans de Wet'N'Wild 

 

Celui-ci se descend sur le ventre la tête en avant sur un tapis.


A droite, le pire toboggan. On est enfermé debout dans une capsule spatiale et c'est l'opératrice du toboggan qui appui sur un bouton qui ouvre la trappe sous nos pieds. C'est assez effrayant ! L'adrénaline a à peine le temps de grimper que c'est la chute libre, c'est tellement intense qu'on en oublie de crier ! Ça va très très vite et il y a une belle gerbe d'eau à l'arrivée quand on freine.



Disco H20 : le toboggan blanc et coloré au fond. On descend à 2 ou 4 dans une bouée au son des meilleurs tubes disco. La 1ère descente presque dans le noir donne de bonnes sensations surtout quand on est de dos !



Universal Studio Orlando

Préparation pour notre 2ème jour. Après 2 semaines de Wwoofing et 1 jour de parc aquatique c'était un peu dur !


Réfrigérateur improvisé !





Le parc est consacré au cinéma et l'on se ballade dans des reconstitutions de rues américaines (ici Beverly Hills).


La section des Simpson ! :p



Cette attraction était vraiment top !


Transformers : un simulateur 3D. On se déplace dans un petit wagon qui nous secoue pas mal et par moment on est face à de grands écrans 3D où l'on voit les robots comme s'ils étaient vrais. Bien fait.



Roller Coaster qui monte à la verticale pour redescendre aussi sec. On peux choisir la musique que l'on va écouter pendant le ride. C'est plus gadget qu'autre chose parce que c'est tellement violent que notre attention va ailleurs : maintenir notre cerveau irrigué !


A gauche, Twister, une attraction un peu vieillotte. Les commentaires des acteurs qui accompagne le making-off du film sont presque plus intéressants que l'attraction en elle-même : on est dans une grande salle face à la reconstitution du village puis effets spéciaux (vent et flammes et vache qui vole) qui tentent de reproduire le passage de la tornade.


Une partie du parc était inaccessible car en préparation de tournage (apparemment un TV Show). Un peu plus loin, l'attraction Le retour de la Momie : un petit roller coaster sans looping mais avec de bonnes sensations (un peu comme le train de la mine de Disney), au final une des attractions préférées de Nathalie : rien ne vaut les bons classiques !



Belle prise ! ;-)





Miam le Krusty Burger !

Shrek 4D : on se retrouve dans une grande salle de cinéma avec nos lunettes sur le nez et quelques sensations grâce à des fauteuils qui bougent : on suit les héros de Shrek dans une aventure sympa et rigolote.


Minions Mayhem : la seule attraction que l'on n'a pas pu faire car il y avait 45 min de queue et qu'à la fin de la journée on avait la flemme d'attendre.


Loïc et ses nouveaux amis : so cute !


On a trippé devant les miniatures de Walking Dead :-D


E.T. fait un peu peur sur cette photo. L'attraction est marrante : ont fait du vélo volant pour sauver les amis bizarres d'E.T. Toutes ces attractions donnent envie de revoir certains films.


Nathalie, Thing 1 et Thing 2


Et maintenant la partie consacrée à Harry Potter : Diagon Alley

Petit rappel : Diagon Alley ou le Chemin de traverse est la rue marchande dans les romans Harry Potter, là où tous les sorciers viennent faire leurs courses avant la rentrée à Poudlard. C'était notre premier rencontre avec Harry Potter à la sauce Orlando et c'était vraiment inoubliable. Nous avions l'impression d'être dans le livre... une étrange sensation !


12 Grimmauld Place. De temps en temps Kreacher (l'House Elf) apparaissait à la fenêtre... aussi moche que dans le livre !


Nathalie prête à prendre le Knight Bus !


King's Cross Station : les gens ayant des billets 1 jour/ 2 parcs pouvaient prendre le Hogwarts Express de Kings Cross à Hogsmeade. Mais les billets coûtaient 40 dollars de plus : un peu abusé pour prendre le train !


L'entrée secrète du Ministry of magic

L'entrée de Diagon Alley. C'est très bien fait : de l’extérieur on ne voit rien.

Magasin de Quidditch

Le magasin de farces et attrapes des frères Weasley


Je vous laisse chercher la traduction de "Puke" ;)


Les légendaires Chocolate Frog et Every flavor beans de Bertie Crochue






Nous étions tentés d'acheter une baguette, surtout que de nombreuses personnes, petits et grands, se baladaient avec leur baguette. Mais le prix nous a fait déchanter : 36 dollars la baguette classique et 42 dollars la baguette interactive ! De manière générale, le moindre souvenir Harry Potter était cher. Il y a une vingtaine d'endroits répartis dans les deux parcs, surtout devant les boutiques, où en faisant le bon mouvement de baguette interactive + la bonne incantation quelque chose se passe. Par exemple, le ruban de la couturière se déroule. Enfin l'occasion pour le commun des mortels de faire de la magie :-)


Voilà le résultat quand on mange une pucking pastille (malheureusement on ne voit pas très bien à cause du reflet).


L'allée des embrumes, le repère des magiciens noirs. C'est là que se trouve le magasin où M. Malefoy va faire des affaires.

La rue principale avec le dragon sur Gringotts Bank




Me voilà prête pour faire ma rentrée à Hogwarts (moyennant 100 dollars :-D)



L'entrée de Gringotts. Il y une attraction à l’intérieur : un roller coaster 3D où l'on suit les héros dans les sous-sols labyrinthiques de la banque. Sympa mais moins bien que celles d'Island of Adventure


Avant d'aller retirer de l'argent, n'oubliez pas de vous adresser au gobelin et de montrer votre clé.


Nous avons fait l'attraction en single lane et ainsi fait 10 minutes de queue au lieu de 45min. Et nous avons quand même pu le faire ensemble ! On était trop content ;-)


Nos premières Butterbeer. Un espèce de jus pétillant recouvert d'une épaisse mousse un peu vanillée : très bon ! De nombreux essais ont dû être nécessaire avant de trouver le bon résultat.






Chez Olivander






Cette partie du parc était formidable ! Nous avons d'ailleurs lu qu'elle a accrue à elle seule la fréquentation du parc de 40% !

Prochain article, Island of Adventure.
Read More

      edit