14/05/2015

Published 21:01 by with 0 comment

Swamp Tour

Dimanche 19 Avril



Nous sommes allés faire un Swamp tour à une heure au nord de Houma. C'était assez typique car nous étions vraiment dans le bayou. On a eu beaucoup de chance avec la météo puisqu'on a eu un soleil magnifique après 4 jours de grisaille et pluie. 



La boutique + restaurant de Zam's swamp tour était un joyeux bazar.


Bébé gator


C'est l'heure de la sieste pour le python.


Celui-là par contre est bien réveillé ! Un monsieur était là avec son serpent. Nous avons discuté avec lui et fait connaissance de près avec son ami avant de prendre le bateau.



C'est mou  et lourd. Lorsqu'il bougeait je sentais la pressions sur mes épaules et mon cou. On imagine facilement qu'il peut tuer un homme en l'enserrant.



Loïc a hésité à le prendre, mais voyant que tout le monde le faisait il s'est lancé.


On ressent une certaine tension. Le serpent avait tendance à bouger, du coup ce n'était pas évident.

On est prévenu !


Un couple de jeunes français a fait le tour avec nous. C'était agréable de n'être que 4. Parfois il y a des bus avec 30 à 60 personnes qui débarquent : de quoi effrayer les alligators !


J'avais du mal à tenir la bête. Je ne voulais pas que ses dents soient trop près de mes doigts :-D


Ce n'est pas tout le monde qui a un tel animal de compagnie au fond de son jardin. Nous étions contents d'en voir un aussi grand car nous n'en avons pas vu beaucoup pendant notre tour en bateau.


Nous étions étonnés d’apprendre que les alligators hibernent ! Ils s'enfouissent peu profondément dans la boue du bayou et parviennent à respirer à travers la boue. L'eau étant moins haute en hiver, ils ne risquent pas d'être noyés. La période d'hibernation se finit en mars-avril. Lors de notre visite, le guide nous a expliqué qu'il ne faisait pas encore assez chaud pour que les gators mangent, ils sont donc moins vifs. Ils mangent seulement l'été puis vivent sur leurs réserves pendant 6 mois.


Snaping turtle : on n'a pas envie d'aller lui gratouiller le menton !




Notre guide 100% cajun "born and raised in the bayou". On a plutôt parlé en anglais parce qu'en français et cajun on avait vraiment du mal à se comprendre. Il était intéressant et c'était très sympa d'avoir quelqu'un du coin et pas juste un guide qui débite son discours comme s'est parfois le cas.



Où est le serpent ? Notre guide avait une bonne vue pour le repérer de loin.

C'était un très bel endroit, très vert et avec de nombreux cyprès recouverts de mousse.




Notre guide nous a répété plusieurs fois que le dimanche n'est pas le meilleur jour pour voir des gators car de nombreux gens du coin sortent leur bateau à moteur pour aller pêcher. A cause des remous et peut-être du bruit les alligators préfèrent rester cacher. Parfois on croit en voir un, mais en réalité ce n'est qu'un tronc d'arbre :-D





Un vieux magasin-musée qui malheureusement était fermé.




L'office du tourisme de Thibodaux était fermé : normal c'est dimanche après-midi. Mais juste derrière on a pu voir deux alligators qui faisait la sieste au soleil.


1ère baignade depuis notre arrivée en Louisiane dans la piscine de notre hôtel à Houma.


Southdown Plantation à Houma : les couleurs sont surprenantes. Loïc a trouvé ça très moche. On se demandait où était le quartier chic de Houma, eh bien on l'a trouvé juste à côté de cette maison ! Des rues résidentielles avec d'immenses maisons maisons en brique : impressionnant !


Nos premières boiled crawfish (écrevisses) accompagnée de bière louisianaise. On avait peur de ne pas réussir à les décortiquer, mais heureusement la serveuse nous a montré la technique. C'était très bon et un peu épicé. On en a même pris une deuxième assiette car même si c'est impressionnant il n'y a pas tellement à manger.


Les huîtres étant aussi une spécialité de la région, il fallait bien que j'en mange ! Mais elle sont vraiment énormes. Je suis contente d'avoir goûté, mais une fois m'a suffit ;-)


Notre deuxième assiette de crawfish accompagnée de corn on the cob.


La plus grosse huître parmi les 6, j'ai bien cru ne pas pouvoir la manger ! Finalement j'ai réussi à la couper en deux. J'étais contente de pouvoir alterner avec les crawfish.

 

Notre motel Days Inn à Houma : le plus chic de tous ceux où nous avons séjourné, mais un peu plus cher aussi. Le petit-déjeuner était très bon. Il y avait un gaufrier pour se faire des gaufres au corn syrup.




      edit

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire