14/12/2015

Published 05:36 by with 1 comment

Abel Tasman bis


Vendredi 27 Novembre



Nous retournons nous promener dans l'Abel Tasman National Park, mais cette fois dans la partie sud.



La plage de Kaiteriteri d'où partent de nombreux water-taxis. Puisqu'il n'y a pas de routes dans le parc, l'eau est le meilleur moyen d'accéder aux différents endroits pour ensuite marcher sur le sentier.


Split Apple Rock



Le bien nommé "rocher de la pomme coupée". Cela dit il ressemble plutôt à une poire ! Apparemment c'est sympa de nager jusqu'au rocher et d'explorer les crevasses. Nous avons goûté une fois à l'eau et n'avons pas très envie d'y rester aussi longtemps :-D


La marée est vraiment haute ce qui ne nous permet pas de marcher sur la plage. Nous remontons rapidement vers le van après avoir vu le fameux rocher.


Abel Tasman Coastal Track



Bravo aux courageux qui finissent le sentier après 3 à 5 jours de marche !! Dans ce groupe, nous avons cru reconnaître une femme âgée que nous avions croisée 3 jours plus tôt au début du chemin.


Nous avons fait une petite marche de 30 min jusqu'à cette plage. Le sud du parc n'est pas très différent du nord, ce qui fait qu'on ne regrette pas de n'avoir fait aucune des "great walks" néozélandaises. Ces randonnées de 3 à 5 jours dans les plus beaux coins du pays avec nuits en refuge ou camping. Nous nous sommes dit qu'au bout d'un moment on ne doit plus trop regarder le paysage et nous sommes très satisfaits de nos marches à la journée. Après c'est aussi un challenge que de réaliser de telles randos.
Nous avons laissé le sport aux courageux et sommes allés manger un fish and chips en ville : ça nous ressemble bien :-D


Très beau coucher de soleil depuis notre camping.


Le ciel était d'un bleu assez extraordinaire.


      edit

1 commentaire: