12/12/2015

Published 07:15 by with 0 comment

Skydive Motueka

 

Jeudi 26 novembre

 

Aujourd'hui nous avons un fait un des trucs les plus fous de notre vie. Nous sommes montés dans un avion et quand nous avons atteint la hauteur de 4000 m, nous avons sauté !
Il est difficile d'expliquer les sensations que cela procure. Par contre les faits sont simples : accélération jusqu’à 200 km/h, chute libre de 45 secondes, ouverture du parachute à 2000 m et décélération brutale à 40 km/h et descente de 5 minutes.

C'était incroyable, effrayant, mémorable, angoissant et libérateur ! :)


Loïc :

"J'ai fait une petite crise d'angoisse quand j'ai vu la vidéo du saut pendant la préparation. Une partie primitive de mon cerveau a du réaliser ce qui allait m'arriver. Je ne faisais pas mon malin non plus dans l'avion pendant toute l’ascension mais quand on est arrivés en haut et que la porte s'est ouverte l'arrivée d'air froid m'a requinqué et la peur est un peu partie. La chute libre est vraiment incroyable, on a l'impression de voler ! A cette hauteur le paysage parait un peu irréel. C'est comme sauter sur une carte postale, c'est tellement haut qu'on ne se rend pas vraiment compte que l'on est en train de tomber et que le sol se rapproche.
Par contre j'ai vraiment ressenti la vitesse !
Je suis très fier de moi pour avoir eu le courage de faire ça ! A refaire ! =)

 

Nathalie :

Bizarrement je n'étais pas trop stressée à l'idée de sauter d'un avion à 4000 m !! J'étais plus angoissée lors du rafting à l'idée que le bateau se retourne après la cascade de 7 mètres et de me retrouver coincée :-(  Sans doute que je ne réalisais pas tout à fait ce qui allait m'arriver, mais surtout je me disais que le moniteur savait ce qu'il faisait et que je n'avais qu'à suivre les consignes. Une fois que j'étais sûre qu'on était bien accrochés ensemble, c'était bon. 
J'ai quand même commencé à respirer un peu plus fort une fois qu'on était à 3000 m. Puis il a ouvert la porte et on a sauté :-D  Je n'ai pas trop ressenti l'accélération, ni le fait que nous tombions à 200 km/h, j'ai eu le temps de regarder autour de moi et ça m'a semblé durer assez longtemps. Par contre j'ai eu un peu de mal à respirer et j'ai du me concentrer pour reprendre mon souffle ce qui était un peu perturbant. Une fois le parachute ouvert, c'est plus tranquille et j'ai eu le temps d'admirer le paysage et de profiter à fond du vol. On a fait quelques vrilles et je crois que c'est ça qui m'a un peu retourné l'estomac car après j'ai eu besoin de m'allonger 10 min. A l'arrivée, j'avais les jambes un peu flageolantes et je sentais que j'avais eu un shoot d'adrénaline. 
C'était vraiment fou et toute l'expérience était géniale : le vol, la chute libre et le parachute. Le temps était splendide. A refaire à l'occasion :-)





Moins de place que dans Ryanair, c'est dire !



Ready to jump :-D










      edit

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire