06/12/2015

Published 07:09 by with 0 comment

West coast


Jeudi 19 Novembre



Alice et moi sommes allées faire 3h de horse trekking à Franz Josef. Nous avions réservé via BookMe ce qui nous a permis d'avoir une réduction. Le temps était couvert et il a plu 3 gouttes, mais c'était le bon jour pour faire la balade car le lendemain il a plu fort toute la journée.
Nous étions seulement toutes les deux avec les deux monitrices. Nous avons fait une boucle en 8 qui nous a amenées au bord de la rivière (ci-dessous), dans des champs et à la fin dans la forêt tropicale. Là on marchait au pas sur un petit chemin boueux entre les arbres : j'ai eu l'impression d'être une aventurière découvrant un lieu inexploré :-)
Nous avions choisi exprès la balade de 3h, réservée aux cavaliers expérimentés, ce qui nous a permis de faire plusieurs trots et 3 galops !! J'étais très contente de ne pas avoir choisi la balade d'1h, moins chère, mais où nous aurions seulement fait du pas.
Ayant pris un Doliprane avant, je n'ai pas trop souffert en descendant de mon cheval, par contre j'ai eu du mal à marcher les deux jours suivants :-D  Mais je m'y attendais et ce n'était pas pire qu'après une balade d'1 heure.



Benito, mon cheval paresseux : lorsque j'étais la dernière de la file et que nous marchions au pas, j'étais obligée de lui donner des coups de talon et de le pousser un peu pour ne pas me faire distancer !!


Alice et Patchy.


Nous n'avons pas revu le sommet des montagnes. La météo prévoyait de la pluie pour toute une semaine !! Nous avons vraiment eu de la chance d'avoir beau temps lors de notre journée sur les glaciers.




Vendredi 20 Novembre



Nous quittons Franz Josef sous une forte pluie. 100 km plus haut, à Hokitika, il pleut toujours autant !! Nous nous promenons rapidement dans la ville du Pounamu : la jade néozélandaise. Il y a de nombreuses galeries d'artistes.



C'est l'occasion d'apprécier l'avantage des allées couvertes qui nous protègent un peu de la pluie. On les voit d'ailleurs sur cette photo et les deux précédentes (en haut à gauche) car j'essaye de ne pas mouiller l'appareil :-D


Après en avoir beaucoup entendu parler, nous découvrons enfin de le "whitebait" : ce sont les alevins de 3 espèces de poissons différentes, mais ils se ressemblent et ont le même goût. En regardant bien mon omelette on voit leurs yeux :-D  C'était très bon !!


A cause de la pluie, nous décidons de remonter jusqu'à Greymouth et d'aller au cinéma voir le dernier volet de Hunger Games. C'était trop marrant car nous avons dû choisir notre place au moment de payer : apparemment les locaux ont l'habitude de réserver et ne veulent pas être mal placés !! Et au milieu de la séance, l'ouvreuse est venu servir un croque-monsieur à une dame de notre rang : on a halluciné !! Le film était très bien et on a plutôt bien compris.


Complètement dingue : le beaujolais voyage jusqu'en Nouvelle-Zélande !! En espérant qu'ils ne se basent pas là-dessus pour juger le vin français :-D


Après le film la pluie s'est arrêtée et le soirée fut ensoleillée. Nous avons passé la nuit au Top 10 et avons pu profiter gratuitement de 30 min de jacuzzi privé grâce à notre carte d'adhérent : de quoi se réchauffer après une journée pluvieuse :-)


Samedi 21 Novembre



Greymouth



La Grey river porte bien son nom en ce jour nuageux ;-)


Greymouth s'est développée grâce aux mines d'or et de charbon.


 

Punakaiki pancakes rock


Le paysage de forêt tropicale est assez époustouflant. Nous pensons que cela nous donne un aperçu de ce que l'on verra en Asie, sauf qu'il fera beaucoup plus chaud !!




De près on comprend très bien le nom de pancake rocks : sacré pile pour le petit-déjeuner ;-)



Vraiment impressionnant. Malgré des années de recherches les scientifiques n'arrivent toujours pas à comprendre pourquoi de telles formations sont apparues à cet endroit, même s'ils en connaissent le mécanisme.




Le chemin serpente dans une forêt de "flax" (lin). C'est une plante native que l'on trouve partout en Nouvelle-Zélande. Les Maoris l'utilisaient pour faire des pagnes, des paniers tressés, des filets de pêche...





Bien que le musée du charbon de Westport nous semblait très intéressant, nous avons eu la flemme de nous y arrêter. Et puisque le temps ne doit pas s'arranger nous décidons de quitter la côte Ouest et de continuer en direction de Motueka et de l'Abel Tasman National park : une des régions les plus ensoleillées de NZ. La côte Ouest n'aura pas failli à sa réputation de zone très pluvieuse. Nous regrettons un peu de ne pas avoir pu en profiter un peu plus car la forêt tropicale est un environnement vraiment à part.

La Buller gorge.



      edit

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire