09/12/2015

Published 08:37 by with 0 comment

Golden bay


Lundi 23 Novembre




Pour recharger nos batteries, un bon brunch au Toad cafe : blueberry pancakes, bananes caramélisées, bacon et sirop d'érable. Et nous nous partageons un bon smoothie aux fruits frais. Trop bon :-)


La Tasman bay et la ville de Motueka. Les rectangles rouges et blancs sont des filets qui protègent les arbres fruitiers.


Vue sur l'Abel Tasman National Park.


Homy a relevé le challenge de la Takaka hill et ses 800 mètres de dénivelé !! Nous descendons à présent sur la Golden bay.


Te Waikoropupu springs



Les belles eaux turquoise translucides des Pupu springs. Ce sont les plus grosses sources d'eau fraîche d'Australasie avec environ 14 000 litres/ seconde : c'est une quantité impressionnante, mais en voyant la source on se s'en rend pas trop compte. On voit quand même des petits tourbillons. Ce serait aussi une des sources les plus claires au monde.





Farewell spit


Non Loïc ne fait pas pipi, il regarde juste l'eau :-D  A marée basse ce n'est pas très joli.


Farewell spit est un grand banc de sable de 26 km qui s'étend à la pointe nord de l'île du nord. Sur une carte cela ressemble à une tête de kiwi, le spit étant le bec. Sous l'action du vent et des vagues, des dunes se forment. L'isthme est actuellement en train de s'agrandir. C'est une réserve de vie sauvage et seuls les 4 premiers kilomètres sont accessibles au public.




Pillar point walk




Farewell spit vu d'en haut : dommage que ce soit si nuageux. Mais au moins on a échappé à la pluie :-)



Complètement dingue : à l'ouest nuages et la pluie qui menace; à l'est ciel bleu !! Une fois de plus la diversité du paysage est impressionnante : bush, forêt tropicale, plage et pâturages se côtoient.



Wharariki beach





Le même endroit 30 min plus tard : le soleil est revenu. Le temps ici est vraiment imprévisible !!



Nous avons été très agréablement surpris par la plage qui était très belle avec son sable gris et ses dunes. 2 voyageurs nous avaient conseillé de visiter "la tête du kiwi" (sur une carte, ça y ressemble vraiment avec Farewell spit qui serait le bec) et en effet ça vaut le détour.


On retrouve ce gros rocher sur plein de cartes postales car en plus d'être sur une belle plage, le rocher est percé. Sauf qu'on ne s'en est pas rendu compte car on n'est pas allés assez loin et que nous n'avions pas le bon angle ;-)




Le soleil fait une percée.


Et voilà il fait beau !





Cape Farewell


Et nous voici à l'extrémité nord de l'île du sud : je crois que nous serons allés aux deux extrémités de chaque île sans vraiment le vouloir ;-)


Les moutons sont prêts à toutes les folies pour un peu d'herbe fraîche :-D




Après 12 km de gravel road dans les montagnes, arrivée au Totaranui campground du DOC en plein cœur de l'Abel Tasman.


      edit

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire