19/12/2015

Published 22:20 by with 0 comment

Hamilton gardens : le retour


Jeudi 3 Décembre



Nous avions mis le réveil à 7h au cas où le temps nous permettait de faire le Tongariro crossing. Finalement à 5h du mat' il s'est mis à pleuvoir, du coup on s'est accordé 1h de plus de sommeil ;-)  A 8h, le temps était toujours aussi mauvais : bruine et brouillard, aucune visibilité. On s'est donc résolus à quitter le Tongariro National park sans avoir fait le crossing ni une autre rando pour voir une cascade.

On a décidé de filer jusqu'à Hamilton pour emmener Homy au garage puis d'aller visiter la péninsule de Coromandel (qu'on avait enlevée du programme faute de temps).


Un fois dans la vallée, les nuages sont toujours là, mais le brouillard s'est levé.


Le sapin de la place centrale d'Hamilton est extraordinaire !! L'avantage ici pour ceux qui tiennent un stand sur les marchés de Noël c'est qu'ils ne risquent pas l'hypothermie ;-)


Etrangement Loïc a préféré bricoler dans le van plutôt que de m'accompagner pour cette 2ème visite des jardins d'Hamilton :-D
Me voilà de retour dans le jardin anglais. Comparé à début septembre, la transformation est totale et c'est bien plus joli maintenant que les fleurs sont là !!


Le jardin Indien était absolument splendide (même Loïc qui a jeté un coup d’œil a trouvé ça beau). Toutes ces couleurs c'est époustouflant !! Un groupe d'indiens qui visitait les jardins a dit que c'était le plus beau de tous et ils ont pris plein de photos. Je me suis retrouvée sur un banc à côté d'une indienne, quand j'ai voulu me lever pour que son mari puisse la prendre en photo, elle m'a demandé de rester près d'elle sinon ses amis allaient croire qu'elle était en Inde et non en Nouvelle-Zélande :-D


On pourrait croire que les plantes sont disposées au hasard, mais il y a une réelle symétrie que l'on retrouve dans les 4 parterres.


Je ne sais pas ce que c'est comme fleurs, mais je pourrais l'ajouter à ma liste d'espèces pour un futur jardin.


En septembre, le jardin Renaissance italienne était partiellement fermé pour élagage, ma collection de panneaux explicatifs est désormais complète :-D





J'ai enfin pu prendre une photo de digitales, fleurs que nous voyons beaucoup en bord de route en ce moment.


Des artichauts en fleurs. Ça parait dingue de manger ça !!




Je suis très contente d'avoir pu retourner visiter ces beaux jardins. C'était bien plus vert et surtout plus fleuri qu'il y a 3 mois. Cette fois j'ai préféré le jardin indien aux milles couleurs. Le concept de ces jardins est vraiment génial car on change sans arrêt d'ambiance du coup on ne se lasse pas et ça permet de comparer les différentes cultures. On voit clairement la différence entre les jardins Chinois, Indiens, Anglais... Et les éléments architecturaux font que l'on pourrait se croire à Rome ou à Pékin. J'ai réussi à limiter le nombre de photos, mais j'en ai pris plein les yeux :-)



      edit

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire