16/12/2015

Published 10:53 by with 0 comment

Nelson, Pelorus bridge and Picton


Samedi 28 Novembre


Nelson



Nelson est la plus grande ville du nord de l'île de sud.

Le cinéma de Nelson joliment décoré par de vieilles affiches de films.


Nous déambulons dans les allées du marché qui pour une fois ne nous déçoit pas et ressemble à nos marchés avec artisanat, primeurs, petits producteurs et stands de nourriture. Pour Loïc ce sera une brioche au porc et des nouilles sautées achetées sur ce joli stand en bois. Quand à moi j'ai pris un énorme wrap avec falafels et salades : j'ai dû le manger en 2 fois :-D



La cathédrale anglicane Christ church.




L'artisan le plus connu de la ville : la joaillier qui a fabriqué l'Anneau unique et les autres anneaux pour les films.


Vilya, l'anneau de l'air porté par Elrond.


Le fameux Anneau unique du film ainsi que des répliques en différents matériaux. Nous avons pu en toucher quelques uns : c'est lourd et froid ! Mais nous n'avons pas disparu ;-)


Au fond, Nenya, l'anneau de l'eau porté par Galadriel. A gauche, Narya, l'anneau de feu donné à Gandalf par l'elfe Cirdan. Devant, l'anneau de Barahir, porté par Aragorn.




Dimanche 29 Novembre



Central NZ


Promenade matinale le long de la rivière puis jusqu'à un lookout qui est, plus ou moins, le point central de la Nouvelle-Zélande.


La ville de Nelson et la baie de Tasman.





Queens gardens




Petit jardin chinois à l'une des entrées du jardin.







Pelorus bridge


 Nous quittons Nelson en fin de matinée et commençons notre route en direction de Picton où nous prendrons le ferry 2 jours plus tard.

Nous nous arrêtons à Pelorus bridge qui est un coin sympa pour nager dans la rivière et sauter des rochers.

Le soleil est parti et il y a un peu de vent qui refroidit notre envie de baignade !


Du coup nous faisons une petite promenade dans la forêt de hêtres et traversons un pont suspendu. Puis nous allons manger une glace Tip-Top au café du coin.





Lundi 30 Novembre


Il fait beau et chaud : on enfile les maillots et on va se rafraîchir dans la rivière :-)  On crie un peu au début, puis on s'habitue à la température.






Havelock


Retour à Havelock, la capitale de la moule verte, où nous étions passés 2 mois plus tôt au début de notre road trip sur l'île du sud. J'avais prévu depuis longtemps de retourner au restaurant Mussel pot pour tester leurs moules au curry :-)



Miracle : Loïc se sent pousser des ailes et prend un plat de moules panées. Cela ne se reproduira plus car il a décidé que les moules ce n'était vraiment pas son truc :-D  Notre voyage lui aura tout de même permis de tenter des aventures culinaires qu'il n'aurait pas osées avant !!


J'ai finalement pris les moules au gingembre, coriandre, chili et crème de coco. Certaines sont vraiment énormes (ce qui n'a pas aidé Loïc) et même moi je ne trouve pas cela très agréable. C'était bon, mais ça ne valait pas celles que j'avais mangé à Bay of Islands qui resteront une vraie révélation !!



Picton


On se croirait dans les Caraïbes !





      edit

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire