Le lendemain nous sommes partis sur les traces du chemin de fer et du pont de la rivière Kwaï. Nous avons pris le bus pour aller voir "Hell's fire pass", un site sur la tracé du chemin de fer qui compte un musée.
Durant la seconde Guerre Mondiale, afin de soutenir ses troupes dans la conquête de la Birmanie alors britannique, l'Empire du Japon lance la construction d'une voie ferrée de 415 kilomètres à travers la Thaïlande pour rejoindre la Birmanie. La main-d'œuvre, constituée de 200 000 travailleurs asiatiques (Romushas) et de 60 000 prisonniers de guerre occidentaux, connaît des pertes importantes en raison des mauvais traitements, des maladies tropicales et des conditions de travail inhumaines. Environ 12 800 prisonniers de guerre et 90 000 Romushas périront au cours de la construction de la « voie ferrée de la mort ».
|
C'est toujours un plaisir de voir ces paysages, vos commentaires, vos anecdotes, et même si on ne commente pas tous les "posts" on se régale de vous lire ;-)vous avez fait des kilomètres dans tous les modes de transport avec plus ou moins de confort....! mais l'aboutissement de chaque trajet est un vrai bonheur! vous avez encore des choses à découvrir...on vous embrasse.
RépondreSupprimerMerci pour tes commentaires toujours positifs et enthousiastes. Ça fait plaisir !! Bisous
RépondreSupprimer