17/08/2015

Published 05:05 by with 0 comment

Cape Reinga

Mardi 4 aout






Et nous voici à l'étape qui va nous amener au point le plus au nord de notre voyage en Nouvelle Zélande : Cape Reinga !






Voici l'église de Ratana. Ratana a fondé cette "secte" en 1925 sur des bases chrétiennes. C'est une "Maori Christian sect". D’ailleurs la bible était présente dans l'église. Ratana compte plus de 50 000 fidèles en Nouvelle Zélande.




Petite pause pique-nique devant le mer à Te Hapua ! Ce petit village se trouve au bout d'une gravel road de 15 km :)

 


Et sans doute attiré par notre pique-nique, un chiot (gras-gras JR) est venu nous traîner dans les pattes... littéralement... j'ai failli lui marcher dessus plusieurs fois ! Mais bon, comme il était très mignon on lui a jeté quelques miettes... :D


Nous continuons notre chemin et ça grimpe de plus en plus !


Ici les paysages ont de sacrées palettes de couleurs, c'est vraiment magnifique.




En contrebas la "Baie des Baleines". Apparemment les cétacés y viennent de temps en temps pour se gratter les berniques...



C'est ici que les eaux de la mer de Tasman rencontrent celles du Pacifique. Les vagues se rencontrent à la perpendiculaire c'est assez impressionnant ! Pour les Maoris, ces eaux tumultueuses représentent la rencontre de l'océan mâle avec l'océan femelle et la création de la vie qui en résulte.


Te Werahi beach et le cap Maria Van Diemen.


Et voici le phare ! Il a commencé à fonctionner en Mai 1941. Il fait 10 mètres de haut, ce qui n'est pas beaucoup, mais puisqu'il se trouve à 165 mètres au-dessus de la mer, c'est suffisant. Le phare est automatisé depuis 1987 et fonctionne grâce à un ordinateur se trouvant à Wellington !
Pour les Maoris, Cape Reinga est un endroit très sacré car c'est d'ici que les âmes des morts plongent vers le "Paradis".




Comme tous les cap, ça souffle un peu !


Nous n'avons jamais été aussi loin de la France, 18000 kilomètres !



Et voici notre camping pour la nuit. Tout près de la pointe avec une vue magnifique mais des commoditées très simples. Toilettes sèches,  pas d'eau potable mais un seul robinet de jardin à l’extérieur qui crache de l'eau un peu jaunâtre qu'il faut faire bouillir avant de boire. Le camping aurait été parfait si on avait pensé à remplir notre bidon d'eau potable, s'il avait fait chaud et s'il n'avait pas plu toute la soirée. Là c'était un peu dur (surtout pour Nathalie) ! :D

Et voilà, nous y sommes arrivés ! Maintenant nous allons descendre la côte Est en direction de Whangarei, la grosse ville du Northland.

      edit

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire