23/08/2015

Published 02:51 by with 0 comment

Rainbow fall and stone store

Samedi 8 Août

 

Nous avons commencé la journée par une balade matinale à la Rainbow fall à quelques kilomètres de la ville de Kerikeri.




Notre promenade nous a ouvert l'appétit, nous sommes prêts à avaler notre premier brunch néozélandais. Celui-ci ressemble au brunch anglais avec des saucisses, du bacon rond, des toasts (au lieu des pancakes), une tomate et un champignon (pas de légumes dans le brunch américain), des œufs pochés et des hash browns (galettes de pommes de terre). Yummy :-D


Une fois le ventre plein, nous sommes allés visiter le stone store et la mission, située en bord de rivière dans un très bel endroit.
Construit en 1836, le stone store est le plus vieux bâtiment en pierre de Nouvelle-Zélande. La plupart des bâtiments étant en bois, nous avions presque perdu l'habitude de voir des bâtiments en pierre !
La Mission, construite en 1822 est le plus vieux bâtiment de NZ. Nous avons eu une visite guidée très intéressante de la maison qui a été construite pour les missionnaires de l'Eglise Anglicane. C'était intéressant de voir une mission protestante, nous qui sommes plutôt habitués à des missions catholiques.
Un peu plus à gauche de la photo ci-dessous, se trouvait un Pa et un village Maori. Les Maoris étaient plutôt contents d'accueillir les missionnaires Européens car leur présence allait favoriser le commerce de biens rares pour les Maoris. En échange, les Maoris protégeaient les missionnaires contre d'autres tribus Maoris potentiellement agressives.



Le Northland est un peu le pays des camélias !


La salle-à-manger.


La cuisine.


Le parloir.


La chambre des enfants.


Le stone store à gauche et la mission à droite.


L'intérieur du magasin était très beau. Ils vendaient une grande variété d'articles qui auraient été vendus à l'époque : des outils de jardin, du tissu, de l'eau de Cologne...


Nous avons quitté Kerikeri en début d'après-midi en direction de Paihia dans la bay of Islands. Nous sommes restés à Paihia pendant 3 jours dans un camping en bord de rivière qui proposait un "winter special" : pour 2 nuits payées, la 3ème était gratuite !
A cette période de l'année, Paihia et Russel, les 2 villes principales de la baie, étaient de paisibles villes balnéaires, mais en été ça grouille de touristes. Nous savourons vraiment l'avantage de visiter le Northland hors-saison :-D
L’inconvénient c'est que l'on ne peut pas se baigner ! :D


      edit

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire