30/08/2015

Published 10:50 by with 0 comment

Whale bay and Whangarei's town basin

Mercredi 12 Août




Nous sommes retournés nous promener à Whale bay. Que ce soit au coucher du soleil ou le matin, l'endroit est très beau !


Au 2ème plan, Sandy beach un fameux spot de surf où se déroulent des compétitions.









Nous avons bien failli ne jamais repartir de Whale bay ! Si vous avez bonne mémoire, 10 jours plus tôt nous étions allés au garage car Homy nous avait fait quelques frayeur au démarrage. Après avoir vérifié, le garagiste nous avait dit que notre starter (démarreur) fonctionnait bien. Et bien, après notre balade impossible de redémarrer : Loïc avait beau tourner la clé, il ne se passait absolument rien :-(. Nous avons regardé le moteur, mais nous ne savions pas où se trouvait le starter (le garagiste nous avait dit de taper dessus avec un bout de bois en cas de problème).
Loïc était prêt à appeler notre assurance dépannage AA, mais par chance il y avait 2 messieurs garés un peu plus loin (un agent immobilier et un acheteur). Je suis allée leur demander s'il savaient localiser le starter. L'un d'eux est venu avec moi et nous a proposé de "roll starter" le van. Heureusement nous étions en haut d'une colline et il a réussi à faire démarrer le van ! Nous avons roulé sans nous arrêter jusqu'à Whangarei (la plus grande ville du Northland) à 40 min de là et où nous avions prévu de passer 3 jours. Arrivés en centre-ville nous avons trouvé des bureaux AA, Loïc a refusé d'éteindre le moteur pendant que j'allais leur demander où trouver un garage.
Et il a eu raison car une fois garés devant le garage, impossible de redémarrer ! Le garagiste a tapé sur le starter avec un marteau, mais sans résultat. Nous n'avons donc pas eu d'autre choix que de laisser le van au garage en espérant qu'il y ait un starter de disponible quelque part en ville. Nous sommes allés manger japonais pour essayer de nous remonter le moral, mais nous étions quand même bien embêtés à l'idée de dépenser à nouveau des centaines de dollars pour le van !



En attendant des nouvelles du garage, nous avons fait une promenade le long du port.


Sculpture "Le canoë et la vague".


Un beau rhododendron en fleurs à côté de la bibliothèque.

Dans l'après-midi le garage nous a appelé pour nous dire que le démarreur était au-delà de toute réparation et qu'il fallait donc le remplacer. Heureusement, il y avait un démarreur de disponible en ville pour 350 dollars. N'ayant pas d'autre choix, nous avons dit OK. Au final nous en avons eu pour 450 euros pour remplacer le démarreur et les plaquettes de freins avant.
Notre van commence donc à nous coûter cher ! Nous espérons qu'il survivra jusqu'à la fin du voyage et que nous pourrons le revendre un peu plus cher que ce que nous l'avons acheté pour récupérer une partie de notre investissement !!
On essaye de rester optimistes en se disant que ça aurait pu être pire et qu'au moins nous sommes en bonne santé :-)


A la prochaine avec de meilleures nouvelles
      edit

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire