01/09/2015

Published 02:52 by with 1 comment

Whangarei fall, Kauri park, Quarrey garden

Jeudi 13 Août


 

Whangarei Falls


Nous profitons du beau soleil pour aller admirer la cascade de Whangarei à quelques km du centre-ville. Je crois que nous n'avons jamais vu autant de cascades que depuis notre arrivée en Nouvelle-Zélande ! Celle-ci ne nous a pas demandé beaucoup d'efforts, le parking se situant à 200 m :-D


Selfie en mode scary-face (très réussi cette fois pour Loïc) ;-)




 

AH Kauri Park


Pas très loin de la cascade, nous allons nous promener dans un parc avec des kauris. Nous en profitons car bientôt nous serons trop au sud et il n'y aura plus de kauris.


Une passerelle de 70 m de long, à 14 m au-dessus de la rivière, nous permet de déambuler au milieu de la canopée.


Nous en profitons pour admirer les fougères géantes vues d'en haut : ça ressemble vraiment à un palmier.







Abbey Caves


Nous avons joué les aventuriers et sommes allés explorer une des 3 caves armés de nos bottes en caoutchouc et lampes frontales. Ces dernières étaient absolument indispensables car après quelques mètres c'est le noir total et on a les pieds dans l'eau. Nous ne sommes pas allés très loin car il fallait escalader les rochers et la cave était assez étroite. Cependant nous avons pu admirer les gloworms une fois les lampes éteintes. Ce sont de petits vers luisants accrochés aux parois de la caverne. Les photos n'ont rien donné, mais c'était très joli et gratuit (d'autres caves font payer le prix fort).

Je suis toujours contente de voir des fleurs :-D


Le chemin pour accéder à la cave serpentant entre les limestone rocks.


Je ne suis pas très rassurée à l'idée de rentrer dans cette caverne étroite et difficile d'accès. Des panneaux nous préviennent que nous visitons les caves à nos risques et périls et qu'il faut éviter d'y aller par temps pluvieux car l'eau peut monter très rapidement !

 

 

Quarrey Gardens 


Après avoir déjeuné au camping, nous sommes allés visiter les Quarrey Gardens. Une ancienne carrière de pierre, reconvertie en un beau jardin exotique grâce au travail et à la patience de nombreux bénévoles.
C'était très sympa car nous avons pleins d'espèces bizarres et inconnues.
Attention : beaucoup de photos de fleurs et de végétaux à suivre ;-)


Au 1er plan, des ruines de la carrière. Au 2ème plan, des tunnels à écho. En s'approchant, l'écho de nos pas sur les graviers était impressionnant, on aurait cru tout un régiment !



Oiseau du paradis


On dirait des doigts crochus de sorcière !



California quail (caille de Californie)




Cette arbre avait des feuilles très épaisses et un fruit très particulier.



Une acanthe géante ? Comparé à celle de notre jardin à Chelles, celle-ci est énoormeee ! Peut-être une espèce cousine.


Une fleur de bananier : pas très jolie, mais très grande.


Le genre de plante bizarre et un peu effrayante que l'on peut voir dans les BD Aldébaran.


Magnifiques buissons aux feuilles fuchsia.








Loïc a fait une très belle photo de ce Tui. Un oiseau natif avec des plumes blanches sur le gosier et qui a une voix incroyable : un peu comme un robot, certains apprennent à parler, c'est surprenant !


Rhododendron en fleurs : avec les camélias et les magnolias, nous en voyons beaucoup. Un des plaisirs d'être là au printemps :-)


Encore un arbre avec des fruits bizarres : pommes ou champignons ???


      edit

1 commentaire:

  1. Que de variétés de fleurs et là c'est le dépaysement assuré. En premier je pense avoir vu une belle orchidée. jeannine

    RépondreSupprimer