05/09/2015

Published 11:47 by with 2 comments

Uretiti beach and Mangawhai head

Dimanche 16 Août


Uretiti Beach


Le camping du DOC (Department Of Conservation), au milieu des dunes et arboré, était très joli. La veille au soir, j'ai un peu pété un câble lorsqu'il s'est remis à pleuvoir alors que je faisais la vaisselle dehors à l'eau froide. Heureusement, Loïc a réussit à me remettre de bonne humeur avec un blind-test spécial Années 80 ;-)








Mangawhai head


Au fond et au milieu, Mangawhai head. Entre cette dernière et la dune, l'entrée dans Mangawhai harbour. Il y a quelques années, l'entrée s'était ensablée, mais grâce à des bénévoles motivés qui ont enlevé le sable et la mise en place d'un système de pompe, les bateaux peuvent de nouveau circuler.




Derrière Loïc, la dune de sable blanc, s'étend sur plusieurs dizaines de km et sépare l'Océan du Harbour : vraiment impressionnant !


Mangawhai head beach, encore un fameux spot de surf.



Voilà qui marque la fin de notre road trip de 17 jours dans le Northland. Nous avons vu beaucoup de magnifiques endroits et avons vraiment eu le temps d'explorer la région en profondeur sans avoir besoin de courir.
Nous avons eu de la chance avec la météo, plutôt ensoleillée et des températures agréables, excepté 5 jours plus froids. Malheureusement, nous n'avons pas pu nous baigner malgré les nombreuses plages que nous avons vues et dont l'eau turquoise nous a parfois bien tentés !! Par contre, le gros avantage de visiter le Northland en hiver, c'est que nous étions plus ou moins tout seuls :-D
Une autre aventure commence : 1 semaine à Paparoa dans la ferme d'Owen.

      edit

2 commentaires:

  1. Ah ça se termine par une note positive!.... vous avez vu de superbes endroits et vous les reverrez sous le soleil et la chaleur....moi j'aime bien le petit chemin en bois qui mène à la plage on dirait Quimiac :-) on a plaisir à vous lire et à vous voir. allez hop hop moi je veux voir Nath & Loïc à la ferme...bisous tous les 2

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les commentaires positifs :-) La ferme ça arrive doucement, je ne sais pas si on aura de nouveau internet avant notre arrivée chez les Alpacas. On espère rattraper notre retard pendant nos deux semaines de wwoofing !

      Supprimer