08/09/2015

Published 08:32 by with 0 comment

Matamata et Wairere falls

Mercredi 26 Août




C'est la première fois que nous étions absolument seuls sur le camping ! Nous avions vue sur le lac créé par le barrage. C'est sur ce lac que l'équipe nationale d'aviron s'entraîne.


Nous retournons voir la barrage avec le soleil.


Les vannes qui étaient ouvertes la veille sont fermées ce matin-là : sacrée différence au niveau du débit d'eau ! D'autres vannes situées à droite sont ouvertes d'où les remous toujours aussi impressionnants.


Arrêt rapide à Cambridge, Loïc n'étant pas intéressé par le Heritage trail :-(


Cambridge et la région sont réputées pour élever des chevaux de course.


Bienvenue en pays Hobbits :-)  Environ 300 habitants de Matamata ont servis de figurants dans les films du Seigneur des Anneaux et Le Hobbit. Il ne fallait pas dépasser 1m65. Nous avons peut-être croisé des hobbits d'un jour en nous promenant dans la ville !


On se met dans l'ambiance en faisant un tour à l'Office du tourisme qui est très réussi ! Nous avons acheté le Guide des lieux de tournage du Seigneur des Anneaux. Nous sommes parés pour partir sur les traces de Frodon, Gandalf, Aragorn... Et je vais relire le livre, une fois que j'aurais réussi à trouver le tome 1 dans une boutique de livres d'occasion (pour l'instant je n'ai que le 2 et 3 : pas de bol !)



En mode grimpette pour aller voir la cascade de Wairere.





Avec 137m, c'est la plus haute cascade de l'île du Nord. On pouvait atteindre le sommet après 1h de plus de grimpette ardue, mais nous avons préféré faire demi-tour :-D






Nous avons passé la nuit au camping de Opal hot springs et avons pu goûter à notre première mineral hot pool. Il y avait 3 piscines à 39°, 37° (celle où se trouve Loïc) et 27°. Ça sentait un peu le souffre, mais pas trop et apparemment c'est bénéfique pour la peau et les articulations. C'est très agréable de passer 1h dans l'eau chaude en fin de journée et on prend vite l'habitude :-)  Maintenant, la présence de hot pools fait partie de nos critères lorsque nous cherchons un camping ! Une fois que nous aurons quitté la région, ça va nous faire bizarre de ne plus avoir notre baignade du soir ;-)




      edit

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire