02/09/2015

Published 09:59 by with 0 comment

Bird recovery center

Vendredi 14 Août


Après une matinée pluvieuse passée au camping, nous sommes allés au Bird Recovery Center de Whangarei. Un lieu où l'on recueille les oiseaux natifs de la Nouvelle-Zélande qui ont été blessés en vue de leur réintroduction en milieu naturel. Chose que l'on n'attendait pas, nous avons pu voir un Kiwi !
Habituellement le Kiwi est un animal nocturne et très peureux mais celui-ci a eu la patte coupée par un piège et n'a jamais été réintroduit. Comme cela fait longtemps qu'il est en captivité, il est habitué aux humains et à la lumière du soleil. Habituellement il est emmené dans les écoles primaires pour faire de la sensibilisation et de la prévention.
C'était une très bonne surprise !




Il se sert de son long bec pour fouisser le sol. Et aussi pour marcher puisqu'il est unijambiste.


L’œuf de Kiwi est le plus gros de tous les oiseaux dans le rapport taille de l’œuf / taille de l'animal.  La femelle ne peut même plus manger pendant les 3 jours précédents la ponte car son estomac n'a plus du tout de place. Ici c'était un vrai œuf et c'est plus lourd que ça n'y paraît !


Un albatros... énorme ! A gauche un autre oiseau natif donc je ne me rappelle plus du nom.


Le Kaka. Une sorte de perroquet endémique de la Nouvelle-Zélande en danger d'extinction.


Wood pigeon (ou pigeon des bois en Français). Beaucoup plus gros que nos pigeons domestiques, il est aussi en danger. Récemment un Maori a tué un Wood pigeon avec son fusil. Il assure qu'il ne l'a pas reconnu, mais la justice ne l'a pas cru et il a été condamné à de la prison ferme et une grosse amende.


La mini chouette locale. Le nom maori est Ruru. En dessous en noir un Tui. Le Tui peut parler ! C'est très drôle. Mais le plus souvent ils font des bruits de robots ! :D


Un albatros.


Vue sur Whangarei depuis Mount Parihaka Memorial.


Whangarei Harbour


Au 2ème plan, au bout de la pointe, la raffinerie que nous sommes allés visiter le lendemain.


      edit

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire