16/09/2015

Published 10:39 by with 1 comment

Hobbiton and McLaren falls park

Jeudi 27 Août



En route pour la Comté sous un soleil magnifique :-)



150 dollars plus tard nous sommes prêts à monter à bord du bus qui nous emmène 2 km plus loin au cœur de la ferme Alexander. La route a été construite par l'armée. Nous attendions cette visite avec impatience et espérons ne pas être déçus !




Le site fut repéré lors de recherches aériennes et les travaux de construction du site durèrent de Mars à Décembre 1999. 3 mois de tournage furent nécessaires pour filmer les différentes scènes que l'on voit dans le Seigneur des Anneaux.
Une fois le tournage terminé, la démolition commença, mais des fans ayant repéré le lieu exprimèrent l'envie de visiter le site et encouragèrent les propriétaires à ne pas tout détruire : c'est ainsi que commencèrent les visites du site.
En 2011, Peter Jackson demanda aux frères Alexander s'il pouvait de nouveau tourner sur le site pour les 3 films du Hobbit. Ces derniers acceptèrent et le site fut plus ou moins entièrement reconstruit. Cette fois 42 façades de trous de hobbits furent construites avec l'idée de les conserver une fois le tournage terminé dans un but touristique.
Hobbiton se compose uniquement de façades, les scènes à l'intérieur de Bag End (la maison de Bilbo et de Frodon) ont été tournées en studio. Mais chaque façade comporte de nombreux détails exprimant la personnalité ou le métier du hobbit y vivant.


Bag End (Cul-de-sac) et sa fameuse porte verte.


Le chêne situé au-dessus est un élément très important puisque la maison est construite entre ses racines. Pour le tournage du Seigneur des Anneaux, un arbre de Matamata fut abattu et replanté là, ses branches coupées, numérotées et recollées. Et des feuilles artificielles importées de Taïwan et fixées à la main avec du fil de fer.
Pour le Hobbit et encore aujourd'hui, il s'agit d'un arbre artificiel construit à partir d'un moulage de l'arbre originel. L'arbre devait aussi être un peu plus petit que dans le SdA, le Hobbit ayant lieu 50 ans plus tôt. Quelques jours avant le début du tournage, Peter Jackson est venu visiter le plateau pour s'assurer que tout lui convenait et... il a trouvé que le vert des feuilles du chêne était trop clair :-(  Une équipe a donc du repeindre à la main toutes les feuilles de l'arbre avec une teinte plus foncée!!! Et tout ça pour que l'on voit ce fameux chêne seulement 2 secondes dans les films :-D

Toutes les façades ne sont pas bâties selon les même proportions. Celle-ci est une petite façade pour que l'acteur Ian McKellen (Gandalf) ait l'air d'un géant à côté d'un Bilbo joué par un enfant ou une doublure de petite taille. D'autres portes sont plus grandes pour que les acteurs Elijah Wood (Frodon) ou Sean Astin (Sam) ait l'air petits alors qu'ils mesurent environ 1m70.


70% de tout ce que l'on voit sur le site est "réel", la nourriture est un des seuls éléments en plastique.




Le site est vraiment beau et très bucolique. On se sent vraiment transporté dans la Comté.

Un exemple de façade à taille humaine : en effet, nous n'avons pas rapetissé pour la photo !


Vue sur le Party field and Party tree : là où Bilbo fête des 111 ans et fait son discours avant de disparaître grâce à l’anneau.


Très jolie photo de Bag End prise par Loïc.




Voilà ce que l'on voit si l'on pousse la porte.



La maison de Sam que l'on voit dans la dernière scène du Retour du roi lorsqu'il revient des Havres gris et qu'il retrouve sa femme et ses 2 filles  (jouées, si je me souviens bien,  par la femme et les filles de l'acteur Sean Astin).


The Green dragon Inn où les hobbits viennent boire une bière.


Really enjoying our tour !!!

Nous avons eu le droit à une bière gratuite :-)


Le dragon vert en question...


Le gros chat qui se prélasse près du feu.






Nous avons vraiment passé un bon moment et n'avons pas du tout été déçus. Certes les groupes s'enchaînent, mais nous n'avons pas été gênés par la présence des autres groupes. Notre guide était très agréable et semblait passionnée. Elle n'était pas blasée de répéter la même chose pour la 100ème fois et nous a laissé du temps pour déambuler et prendre des photos. Du coup nous ne nous sommes pas sentis "emprisonnés" et le tour a duré 2 bonnes heures !
Après Harry Potter en Floride et le Seigneur des Anneaux en Nouvelle-Zélande quel sera notre prochain fan tour : Game of thrones, The walking dead ???


McLaren falls



Nous nous sommes installés au McLaren falls park pour passer la nuit. Un endroit magnifique au bord d'un lac et avec une superbe vue sur les collines et de magnifiques magnolias en fleurs ! Malgré tous les beaux campings où nous sommes restés en bord de mer, celui-ci est mon préféré jusqu'à présent :-)


Je me suis régalée en me promenant dans Magnolias grove !!! Bizarrement Loïc a préféré rester bouquiner à côté du van LOL



Beauty and perfection



Black tulip magnolia : nous en voyons beaucoup ici, mais j'ai rarement vu des magnolias avec des fleurs fuchsias en France.


Moment détente pour Loïc alors que je poursuis ma promenade solitaire pour aller explorer les hauteurs du parc.




Premier aperçu de Mt Manganui au loin. Et première fois que je réalise que nous avons de nouveau un problème d'appareil photo : ce point noir qui est apparu subitement en plein milieu de l'écran de l'appareil que nous avons emprunté à Sarah et Hugues. A croire que nous sommes maudits !!!



Et pour bien finir cette excellente journée, un beau coucher de soleil :-)






Vendredi 28 Août


Nous avons quitté notre petit coin de paradis pour rejoindre la côte Est et la ville de Tauranga. Je comptais appeler le Warehouse photo pour tenter d'avoir des nouvelles de notre appareil photo, mais ceux-ci m'ont devancé en m'appelant pour me dire que l'appareil était revenu de réparation et que nous pouvions venir le récupérer quand nous voulions.
Nous sommes allés admirer la ville et le harbour depuis le lookout et avons rapidement pris la route pour Auckland à 3h de voiture. Nous sommes arrivés à 14h, avons récupérer notre appareil dont ils avaient changé le moteur, sommes retournés à Ponsonby Backpackers rendre l'appareil à Sarah et Hugues et avons repris la route pour Paeroa.
Paeroa est une petite ville au milieu des plaines, connue pour être le lieu de naissance du L&P : fameuse boisson néozélandaise au goût de citron. C'est aussi là que nous passé notre nuit la moins chère : 5 dollars pour une place sur un parking à côté des toilettes publiques de la ville. Puisque faire la vaisselle allait s'avérer compliqué, nous en avons profité pour aller au restaurant Indien ;-)


Le lookout sur Tauranga Harbour...


... et Mt Manganui




      edit

1 commentaire:

  1. j'ai eu peur que vous ayez grandi d'un seul coup....à côté de la porte...sympa de voir ces décors, vous êtes entrés dans le film....et ressorti oufff! :-)

    RépondreSupprimer