26/09/2015

Published 06:45 by with 0 comment

Lakes

Samedi 5 aout



Nous avons fait une journée plutôt relax et sommes allés voir les lacs proches de Rotorua.

Le lac Tikitapu ou Blue lake. Nommé... d'après sa couleur bien sur =)  Mais aussi Tikitapu car c'est là que la fille d'un haut chef Maori aurait perdu son collier de pierre verte sacrée, nommé Tikitapu.
Le lac fut formé il y a 13 500 ans environ, son point le plus profond mesure 27,5 mètres.


Un camion amphibie trimbalant des touristes. J'avais lu il y a longtemps que l'armée avait laissé tomber ces véhicules car pas assez efficaces ni sur l'eau ni sur la terre. On sait ce qu'ils sont devenus : ce n'est pas le premier que l'on voit ici ! :D

 

Le lac Rotokakahi (crustacé) ou green lake. Ça ne se voit pas trop, mais il est un peu plus vert que le Blue lake. C'est un lac sacré pour les Maoris et il est interdit d'accès.


Le lac Tarawera et au fond le Mont Tarawera. L'éruption de ce dernier le 10 Juin 1886 fut désastreuse : plusieurs villages Maoris étaient établis sur les rives du lac et 153 personnes sont mortes. Les survivants durent s'installer ailleurs, à Whakarewarewa entre autre. Et les pink et white terrace, situées sur le lac voisin et joyau de la région attirant de nombreux touristes, furent détruites.









Résultats de recherche d'images pour « PHOTO PINK ET WHITE TERRACE »

Voici un dessin des fameuses terrasses considérées par certains comme la 8ème merveille du monde. Nous en avons parlé plusieurs fois : il fallait bien vous donner une idée de ce à quoi ça ressemblait ! En voyant ça on comprend mieux pourquoi les gens venaient les voir et pourquoi on parle encore aujourd'hui de leur destruction comme d'une catastrophe.


 

Le lac Okareka.




      edit

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire