08/08/2015

Published 08:23 by with 0 comment

Road from Helensville to Dargaville

Vendredi 31 Juillet




Après 3 semaines de macadamia picking et maintenant que Homy est comme neuf (LOL), nous voilà prêts à quitter Helensville pour partir à l'aventure dans le Northland. Nous avons un peu plus de 2 semaines pour faire une grande boucle qui nous permettra de bien visiter la région.

Nous devions aller faire une semaine de Wwoofing sur la péninsule de Karikari chez des clients d'Antoinette, mais le plan est tombé à l'eau car ils ont réalisé qu'ils recevaient des amis à ce moment-là.

Après notre road-trip, nous irons faire une semaine de Wwoofing chez Owen dans le sud du Northland. Il a une ferme de vaches laitières dans un coin bien paumé d'après ce que nous a dit Antoinette. Comme ça je pourrai apprendre à faire la traite et Loïc devrait pouvoir faire du quad : le seul moyen d'aller à la salle de traite.


Je profite de notre nouvel appareil pour photographier les belles collines près de la ferme d'Antoinette.



Très belle vue sur Kaipara harbour.


Pique-nique le long de la Wairoa River : nous profitons de la vue tout en étant bien à l'abri du vent dans notre van :-)


Dargaville, la dernière grosse ville avant la côte Ouest sauvage. Nous en profitons pour nous connecter au free wi-fi de la bibliothèque municipale. Nous sommes aussi allés au Warehouse (sorte de Gifi local, où nous achetons des fournitures pour le van, ils ont toujours des promos) où nous avons acheté une nouvelle couette car l'ancienne était vraiment miteuse et n'inspirait pas la confiance :-D


Nous voilà arrivés au campground de Glinks Gully où nous allons passé notre première nuit dans le van. Il n'y a que nous et 2 autres véhicules. Nous n'avons pas vu les gérants, nous avons simplement laissé une enveloppe avec les 18 dollars de frais dans l'honesty box (boîte de honnêteté). La cabane derrière nous est une petite cuisine aménagée : nous n'avons pas eu à cuisiner dans le van et avions de l'eau chaude pour faire la vaisselle ! Nous découvrirons plus tard que cela est un grand confort par rapport à d'autres campings bien plus modestes.


La plage de Glinks Gully : encore une plage où l'on peut rouler en voiture sur 40 km de ligne droite. Il faut croire que c'est assez à la mode ici car nous avons vu plusieurs autres plages autorisant l'accès aux véhicules. Nous  n'avons pas essayé avec notre van car cela signerait probablement son arrêt de mort... :D


17h30 : nous faisons quelque pas sur la plage avant que la nuit tombe. Et oui, ici c'est l'hiver à 18H il fait nuit !


18h00 : c'est l'heure de notre premier apéro pour fêter notre première nuit dans Homy. Nous espérons bien dormir et ne pas avoir trop froid !


Puisque c'est l'hiver et que les journées sont courtes, nous avons pris le rythme du soleil : réveil à 6h45, arrivée au camping vers 17h histoire de profiter du paysage avant qu'il fasse nuit, diner à 19h et coucher entre 21h et 22h :-D. Comme ça nous profitons à fond de la lumière du jour pour visiter.

Bisous ! =)
      edit

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire