07/08/2015

Published 04:50 by with 0 comment

Shelly Beach and Muriwai Beach

Samedi 18 Juillet



Après une semaine de macadamia picking, nous sommes bien contents d'être en week-end pour nous reposer et partir explorer les environs d'Helensville.

Après une matinée tranquillou (grasse-matinée et lire dans le lit : comme c'est agréable !), nous partons à Shelly Beach à 15 minutes de la ferme d'Antoinette.

Malheureusement il y a des nuages, du coup les photos sont un peu ternes.


Attention aux requins !


La vue depuis le van où nous avons pique-niqué. Au début il y avait une famille de "beaufs" néo-zélandais qui a troublé le calme environnant : ils avaient 3 chihuahuas (dont un borgne et un à trois pattes) et le mari s'amusait avec une voiture télécommandée qui faisait un boucan d'enfer :-( Heureusement ils sont partis assez vite ! 


Les jolis pâturages verts de la région d'Helensville.


Nous avons ensuite pris une gravel road qui serpentait dans la forêt. Derrière la forêt, il y a la mer.





Dimanche 19 Juillet 

The day our camera died : bouboubouhhhhhhhhhhhh



Muriwai Beach est une plage dangereuse, réputée pour ses gros rouleaux (Loïc n'en revenait pas !) qui font le bonheur des surfeurs et kite-surfeurs.


Loïc s'est approché pour prendre en photo les vagues sur les rochers et là...


... CATASTROPHE, il n'a pas vu cette grosse vague arriver et elle a éclaboussé l'appareil photo bien qu'il se soit retourné pour le protéger ! Nous avons tout de suite séché l'extérieur avec un mouchoir. Nous avons éteint et rallumé l'appareil, tout avait l'air normal : Ouf ! Et puis au moins nous avons un souvenir de cette vague qui nous a fait tant de frayeur :-S


Muriwai est une plage de sable noir : c'est vraiment surprenant car en France nous n'en avons pas. On sent l'omniprésence des volcans un peu partout en Nouvelle-Zélande.


Le vent souffle fort, les kite-surfeurs en profitent ! (et les grains de sable doivent voler même si on ne s'en rend pas compte...)



Et voilà la dernière photo prise par notre bel appareil Sony dont nous étions très contents :-(.



En effet, après la vague nous avons pu prendre une dizaine de photo puis celle-ci puis plus rien. Lorsque nous allumons l'appareil nous entendons un espèce de clic-clac bizarre et l'écran reste noir car l'objectif n'arrive pas à faire la mise au point. Nous étions très dépités et énervés car l'appareil n'a pas été tellement mouillé par la vague. Muriwai est connu pour sa colonie d'oiseaux Gannet, nous sommes allés les voir sur leur rocher, mais nous n'avions pas trop le moral du coup nous sommes vite rentrés à Helenville.

Une semaine plus tard, il n'y avait aucun changement, nous sommes allés à Auckland le week-end dans un magasin de vente Sony qui n'a pas su nous dire ce qui n'allait pas, mais nous a donné l'adresse d'un autre magasin de réparation Sony à Auckland, malheureusement celui-ci était fermé le samedi.
Le mercredi suivant, puisqu'il pleuvait le matin et que nous ne pouvions pas ramasser les macadamias, Antoinette nous a laissé la matinée pour aller à Auckland. J'étais encore pleine d'espoir qu'un petit nettoyage pourrait réparer notre appareil et que tout rentrerait dans l'ordre. Mais malheureusement, la dame du magasin nous a tout de suite dit que les dégâts semblaient importants (elle a vu des grains de sable) et qu'il faudrait changer tout l'objectif ce qui nous coûterait presque aussi cher que l'appareil. J'étais très déçue, mais au moins nous étions fixés et nous n'avons pu eu besoin de l'envoyer pour un diagnostic et d'attendre 15 jours pour le récupérer avec le même verdict ! Nous sommes tout de suite allés dans un magasin de photo et nous avons acheté un nouvel appareil numérique Panasonic. Celui-ci est sorti en janvier 2015, il est certes un peu moins bien que notre Sony (le top du top), mais il fait de très belles photos et a un mode panorama (ma nouvelle lubie :-D).

Au final, nous ne saurons jamais si c'est la vague ou des grains de sable à cause du vent qui ont provoqué "la mort" de notre appareil photo. Nous l'avons gardé et la renverrons sans doute en France pour un autre avis à notre retour. Et il faut que l'on voit avec notre assurance voyage si l'on peut avoir une compensation.


Prochain article : début de notre road trip dans le Northland avec notre nouvel appareil photo :-)


Nathalie

      edit

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire