02/08/2015

Published 07:53 by with 1 comment

Te Whau and Whakanewha forest

Vendredi 10 Juillet

Après notre matinée de "travaux" avec Rosamund, nous sommes partis explorer la péninsule de Te Whau. Mer bleue turquoise et beaucoup de très belles vues !

Anzac Bay

Tout au fond, le volcan Rangitoto que l'on voit aussi depuis Auckland. En bas à droite, Homy et Loïc.

Encore une très belle vue (ça valait bien un panorama :-D)

On est un peu loin pour que la photo rende bien, mais nous avions un beau point de vue d'Auckland et ses environs. La route se finit quelques mètres plus loin car c'est l'extrémité de la péninsule...

... qui est occupée par un vignoble (nous en avons compté une vingtaine ce qui est beaucoup pour une île de cette taille !).

Après 30 minutes de marche à monter, descendre puis remonter, nous avons fait demi-tour après ce beau point de vue. Le lendemain nous étions en face à Rocky Bay.

L'heure du blog : décidément on a du mal à rattraper notre retard :-D Il faut dire qu'on est bien occupés ! Rosamund nous prépare un bon poulet rôti accompagné de kumara (patates douces néo-zélandaises).

Samedi 11 Juillet

Notre traditionnelle photo-souvenir avec Rosamund, Kyle et leur chien Ash. Ils partaient en week-end et nous ont gentiment laissé la maison pour 1 journée.

3 heures de rando dans Whakanewha Regional Park : welcome in the jungle :-) Notre petit guide des randos de l'île annonçait 1 heure de marche, mais vu la distance on se doutait qu'il y avait une erreur !

Rocky Bay

Les fameuses "cascades" du parc : après Vernal Fall à Yosemite, nous avions de quoi être un peu déçus :-D

Pause crackers avec vue sur Rocky Bay.

Zoom sur la baie.

La maison toute neuve de Rosamund et Kyle. Il y avait déjà une petite maison sur le terrain, mais ils ont fait de gros travaux d'agrandissement et au final même la partie originale a été partiellement refaite.

Pour une maison moderne j'ai trouvé qu'elle était plutôt jolie.

Le deck...

... avec une très belle vue sur la mer. Avec une telle vue on comprend qu'ils aient eu envie de mettre beaucoup de baies vitrées : il y a même une fenêtre en face de la baignoire pour profiter de la vue en prenant son bain :-D

Le lendemain nous reprenions le ferry pour Auckland où nous avons fait quelques courses de fournitures pour le van. Puis nous sommes allés à Helensville pour faire du macadamia picking (mais c'est une autre aventure).

Nous avons passé une très bonne semaine à Waiheke Island : nous étions logés dans une belle maison, avons travaillé un peu, mais rien de trop fatigant ce qui nous a laissé du temps et de l'énergie pour bien découvrir cette magnifique île, un très beau mélange entre Corse et Irlande. Nous avons eu beaucoup de chance de tomber sur ce HelpX parfait :-)

1. toutes ces photos nous donnent de plus en plus envie d'aller en NZ. C'est vraiment très beau. . jeannine et Guy