03/10/2015

Published 05:53 by with 0 comment

Ahuriri estuary and Hastings

Dimanche 13 Septembre



La veille, malgré un soleil magnifique nous n'avons pas pu en profiter car il y avait aussi beaucoup de vent ! Nous sommes restés au chaud dans le van et avons profité de la connexion internet pour faire un peu de blog. Notre seule sortie de la journée fut un aller-retour jusqu'à Napier pour aller au McDonald's :-D  Et Loïc a pris un hamburger au McDo !! Une grande première pour lui qui prend habituellement des chicken McNuggets. Certains hamburgers sont les mêmes qu'en France et d'autres sont différents. Par exemple, nous avons mangé des Angus burgers.

Heureusement, dimanche le vent est tombé et nous avons pu profiter d'une autre belle journée ensoleillée :-)


La vue depuis notre petit coin tranquille au camping.


Ce qui est dingue c'est que ce grand espace de plaines tout autour de Napier était avant un lagon !! Suite au tremblement de terre de 1931, le sol est remonté de 2 mètres et la ville a gagné plusieurs dizaines d'hectares !


 

Ahuriri estuary


Nous n'étions pas les seuls à nous promener en ce beau dimanche matin. La faune et la flore de l'estuaire est particulière et doit avoir de grandes capacités d'adaptation puisque l'environnement change avec chaque marée : eau douce vs eau salée, inondé vs au sec...


De nombreux waka étaient de sortie. Ces canoés mono ou multi-places s'inspirent des canoés des premiers Maoris. Ils sont asymétriques avec un flotteur d'un seul côté. C'est un sport assez à la mode et chaque année il y a un championnat.




Le port de Napier et Bluff hill. On voit vraiment que Napier a été construit sur une colline, ce qui avant 1931 était nécessaire pour avoir les pieds au sec.




 

Hastings


Hastings se situe dans les plaines à 20 km de Napier, c'est la 2ème grande ville de la baie. En fin de matinée nous sommes allés au Farmer's market qui est très réputé, mais nous avons été un peu déçus. Nous nous attendions à un marché comme en France, mais en réalité il s'agissait plutôt d'une vente de produits finis que des étals de primeurs, bouchers, poissonniers... Loïc qui avait imaginé s'acheter un bout de pain et du bon jambon sec fut donc très déçu !




Tout comme Napier, Hastings a été touché par le tremblement de terre de 1931 et on peut donc voir certains bâtiments Art Déco dans le centre-ville.



Voilà qui clôt nos 3 semaines de road trip dans le centre de l'île du Nord. La météo a été un peu plus mitigée que dans le Northland, mais nous avons réussi à visiter ce que nous voulions et cela nous aussi permis d'avoir un rythme un peu plus tranquille avec des journées de repos. Du coup nous ne sommes pas trop fatigués et sommes prêts à passer deux semaines avec Sarah et Peter dans leur ferme d'alpacas.


      edit

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire