12/10/2015

Published 05:31 by with 0 comment

Weta Workshop et Mont Victoria

Samedi 3 et dimanche 4 Octobre



Avec le soleil, notre free campground est plus accueillant, même si le vent souffle toujours. Et au moins nous avons gagné une nuit gratuite !!


Loïc continue son photo-reportage de notre vie quotidienne : Nathalie en mode je me brosse les dents face à la mer :-D




Deux jours plus tard, nous sommes revenus dormir au même endroit, mais cette fois le vent était extrêmement violent ! Ça faisait bouger le van tellement fort et par à coup que ça nous a fait passer une nuit quasi-blanche. Notre pire nuit depuis le début de notre voyage !! Et nous n'étions pas les seuls. Le lendemain matin tout les occupants du parking avaient de petits yeux ^^

Nous prenons la route du bord de mer pour rejoindre la ville de Miramar en banlieue de Wellington.




Weta Cave and Workshop


Bienvenue au royaume des trolls, orcs et autres créatures fantastiques rendues réelles par Weta Workshop :-)


Au secours les trolls du "Hobbit" veulent me manger !!!


Notre hôte d'accueil n'a pas l'air très content de nous voir :-D  Nous avons débarqué un samedi à 10h pendant les vacances scolaires et du coup tous les tours jusqu'à 15h étaient complets : nous ne sommes plus habitué à devoir réserver à l'avance !!! Nous avons réservé un tour pour le lendemain 10h. Nous avons quand même passé un bon moment à explorer le magasin à la découverte d'étranges occupants.


Lurtz l'Uruk-Haï est vraiment grand et...


... effrayant !!


La maquette de Rivendell (Fondcombe). Nous avions visité la forêt où le tournage a eu lieu quelques jours plus tôt.


Hello Gollum.


Ils ont une impressionnante collection de figurines.


Un casque du Rohan. On admire la finesse des gravures et le sens du détail des artistes du Workshop.

Un casque de soldat de Minas Tirith, Gondor.


Les pieds de Bilbo dans le 1er film du Hobbit. Les hobbits ont de grands pieds poilus et une plante des pieds comme du cuir ce qui leur permet de marcher pieds nus. Tous les matins, les acteurs jouant des hobbits passaient 3h en salle de maquillage pour la pose de leurs pieds !!

Sting (Dard) l'épée Elfique de Bilbo dont la lame devient bleue s'il y a des gobelins / orcs dans les parages. Bilbo donne son épée à Frodo lorsque celui-ci quitte Rivendell avec la Communauté de l'Anneau.


L'armure d'un cavalier du Rohan.

La maquette de Minas Tirith.


Mais Weta c'est bien plus que les films du Seigneur des Anneaux et du Hobbit, la preuve avec ce poster. Je suis sûre que vous avez vu un certain nombre de ces films.


Des armes que l'on a pu voir dans Avatar de James Cameron.


King Kong réalisé en 2005 par Peter Jackson avec Naomi Watts, Adrien Brody et Jack Black.


Loïc se sent de taille à défier un troll ;-)

Il y a TOUJOURS du vent à Wellington !!!



Le dimanche matin nous étions de retour à Miramar pour notre visite guidée de Weta Workshop. C'était vraiment cool car nous avons pu voir pleins de leurs créations, dont une majorité utilisée pour les films du Seigneur des Anneaux : armures, armes, vêtements, casques ... Nous avons pu soupeser une hache de nain : même en plastique ça reste lourd, alors on a du mal à imaginer les chevaliers avec leurs vraies armes et armures !! Certaines parties des armures ou les casques qui semblent vraiment en métal sont en réalité en plastique, mais le réalisme est extra. 
Nous avons aussi vu le plastique spécial qu'ils utilisent pour faire des cottes de mailles plus vraie que nature. Viggo Mortensen (Aragorn) a insisté pour avoir une "vraie" épée et cottes de mailles.
Nous en avons aussi appris plus sur les maquettes : celles-ci sont aluminium puis recouverte d'une poudre effet béton. Nous avons vu une immense maquette d'une cité en aluminium : vraiment impressionnant !!

Après le workshop, nous avons vu un film de 20 minutes sur les Studios Weta dont Peter Jackson est un des 4 fondateurs. Weta se compose de 3 parties distinctes : Weta workshop, Weta digital (pour les effets spéciaux) et un studio de post-production. Le film était pas mal, mais nous avons surtout vu beaucoup d'extraits de leur films les plus récents et assez peu de détails concernant la fabrication ou la création de personnages virtuels (l'invention de la motion capture pour créer Gollum par exemple).


 

Mont Victoria


Après deux jours de grisaille, nous avons profité du beau temps pour aller admirer la ville depuis les hauteurs du Mont Victoria (196 m).



Le port et le Westpac stadium (le grand rond un peu à droite au 2ème plan).


En plus d'être une ville très venteuse, Wellington se situe en plein sur une faille sismique et les tremblements de terre sont fréquents même s'il n'y en n'a pas eu de majeur ayant causé de gros dégâts dernièrement. J'ai trouvé la ville agréable, mais ce ne fût pas un coup de cœur et il y a définitivement trop de vent à mon goût !! Les locaux étaient en tee-shirts alors que j'étais en polaire + k-way :-D



Nous sommes allés nous promener dans la forêt à la recherche des lieux de tournages de plusieurs scènes de la Communauté de l'Anneau (les environs de la Comté et quand les 4 hobbits se cachent du Nazgul sous une souche d'arbre). Nous n'avons pas réussi à trouver les endroits précis, mais un arbre ressemblant à un arbre, nous avons eu une idée du décor ;-)



Botanic Gardens


Une des attractions phare de la ville : le cable-car qui permet de monter au sommet de la colline où se trouve les jardins botanique. Ayant déjà fait du cable-car à San Francisco, nous nous sommes garés au sommet et avons arpenté les jardins.


Un ancien modèle de cable-car. La ville étant entouré de collines, beaucoup de maisons sont construites à flanc de montagnes et en hauteur par rapport à la route. Parfois la pente est trop importante pour construire un drive-way du coup les gens doivent monter des escaliers ou se faire installer un rail avec une cabine (du genre "œuf" comme au ski) pour atteindre leur maison : c'est la 1ère fois que nous voyions un tel système !!


      edit

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire