09/10/2015

Published 05:58 by with 0 comment

Lake Ferry, Rivendell and Isengard

 

Mercredi 30 Septembre




Un bord de route joliment fleuri à quelques pas de notre campground gratuit (yessss). Le soir, les fleurs se referment.



Lake Ferry


Ne me demandez pas ce que j'essaye de faire, aucune idée !! C'était juste pour changer de la pose habituelle, les bras le long du corps :-D



L'embouchure de la rivière donne naissance à d'impressionnants courants. Çà nous a rappelé le River Museum à Astoria en Oregon (Dana et Sue ;-)



Nous avons été impressionnés par la taille de certains rouleaux et de nombreux surfeurs étaient de sortie pour en profiter !! Je crois que c'est la 1ère fois que je vois des rouleaux suffisamment grands pour que le surfeur passe à l'intérieur !



Loïc était impressionné par la façon dont le ruisseau creuse la terre. Au fond le grand lac Wairapapa.



Kaitoke Regional park / Rivendell


Nous avons utilisé notre livre "The Lord of the Rings, location guidebook" pour aller visiter certains lieux de tournage de la trilogie.

En route pour Rivendell, demeure d'Elrond et des Elfes-gris.


Un bon moyen de se rendre compte de la taille des différentes races de la Terre du Milieu. Je n'avais pas réalisé que les Elfes étaient aussi grands !!



Voilà à quoi ressemblait la forêt après 5 mois de travaux. Le tournage a duré 2 mois et après tout le décor a malheureusement été démonté. Ça devait être magnifique de se promener dans un tel endroit et le réalisme du décor a dû beaucoup aider les acteurs à se glisser dans la peau d'un Elfe !!



Même sans le décor l'endroit est très beau et paisible.


Une photo de l'Elfe Legolas devant cet arbre a largement été diffusé durant la promotion du film. J'essaye de faire l'Elfe scrutant le lointain horizon de ses yeux perçants, mais ce n'est pas très réussi. LOL


L'unique élément d'architecture Elfique qui demeure. Cette arche est une réplique plus petite de celle que l'on voit dans le film et a été ajouté après le tournage à la demande de fans en commémoration.



Cette rivière a servi pour la scène "Les gués de l'Isen" dans le film Les deux tours. Je crois que cette scène n'apparaît que dans la version longue.



"Vous ne passerez pas !!!"  A part l'étroitesse du pont, l'environnement est bien différent de celui du Pont de Khazad-Dum (la Moria)



Petite promenade dans une poche de forêt tropicale. Cet arbre avait de très grosses racines apparentes.


"On a parcouru le chemin..." (vous reconnaissez la chanson ?) :-D
On n'aime pas spécialement cette chanson, mais elle nous est restée dans la tête toute l'après-midi !


Un pied - 3 arbres : 1 arbre, une fougère et une liane.




On a du mal à voir sur la photo, mais voici l'exemple vivant du panneau explicatif précédent. Au milieu (légèrement plus gris) l'arbre hôte et de chaque côté le Rata qui se développe du haut vers le bas et finit par étouffer son hôte : pas cool le Rata !!


Il y a tellement de plantes lianes qu'on ne voit plus l'arbre sur lequel elles poussent !!



Harcourt park / Isengard gardens


Non Loïc n'est pas en train de faire un AVC... il rejoue la scène où Gandalf arrive à cheval dans les jardins d'Isengard à l'endroit précis où elle a été filmé.


En regardant bien, l'arbre à gauche est le même que sur la photo précédente. Le chemin et les poteaux ont été installé pour le tournage uniquement.

La scène ci-dessous a du être tournée non loin de ce chemin dans la verdure.


Gandalf vient demander conseil à Saruman sur ce qui doit être fait de l'Anneau unique. Le pauvre ne sait pas encore que Saruman a basculé du côté de Sauron et qu'il va finir emprisonné au sommet d'Orthanc.

Cette pelouse a servi pour la scène où les Orcs de Saruman abattent les chênes centenaires se trouvant dans les jardins d'Isengard (voir photo ci-dessous). Deux arbres furent abattus à 200 km de là, débités, transportés et réassemblés sur cette pelouse. A l'aide de tiges de fer, les arbres furent plantés et la scène de déracinement pu être tournée à plusieurs reprises faisant croire que des centaines d'arbres étaient abattus alors qu'il s'agissait des 2 mêmes abattus et redressés à plusieurs reprises !!



La rivière Hutt sur laquelle furent tournées des scènes de la Compagnie navigant en canoës sur le fleuve Anduin.


      edit

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire