08/10/2015

Published 03:35 by with 0 comment

Pinnacles et Cape Palliser lighthouse

 

Mardi 29 Septembre


Avant d'aller à Wellington nous avons fait un détour par le Cape Palliser, la pointe la plus au sud de l'île du nord. Nous nous sommes arrêtés en chemin pour voir les Pinnacles, lieu de tournage d'une scène du Seigneur des Anneaux.



Au loin, Cape Palliser notre destination du jour.


Un champ de plantain avec des moutons. A l'élevage d'alpacas où nous avons passé 2 semaines près de Napier ils pensent aussi à en planter. Les racines du plantain sont plus profondes et font remonter plus de minéraux que l'herbe classique.






Putangirua Pinnacles


Le début du chemin pour aller voir les Pinnacles. Le lit de la rivière, un peu plus en amont, a aussi servi à tourner le voyage d'Aragorn, Legolas et Gimli pour aller chercher les morts sous la montagne dans le 3ème opus.



Après 45 minutes de montée raide sur un chemin boueux nous voici récompensés ! Voici les pinnacles. Au sommet de chaque pic un rocher ou un sol assez dur et peu sensible à l’érosion. Ce chapeau protège la roche meuble et friable directement au-dessous de lui de l’érosion par l'eau.


Vraiment impressionnant !!Nous n'avions jamais rien vu de tel.



Et voici le chemin pour le royaume des morts ! Ou du moins c'est dans le coin. Malgré notre guide, on n'a pas trouvé l'endroit exact de la prise car le paysage a changé en 15 ans... ;)



Après notre rando de 3h et un déjeuner bien mérité nous avons repris la route pour le Cap Palliser. La route serpente entre les falaises et la mer.



Le village de Ngawi. Confronté à l’impossibilité de faire un dock (raison financière ou technique nous ne savons pas) les habitants utilisent de vieux bulldozers réformés pour mettre leur bateau à l'eau. Certains sont des antiquités ! ^^


 

Cape Palliser 


Gravel road jusqu'au phare !




Et voici le phare du Cape Palliser...


... et ses 250 marches !
Avant il n'y avait pas d'escalier du tout et ça devait être assez acrobatique pour y accéder !


Ça monte, c'est dur... mais comme souvent nous sommes récompensés de nos efforts !




Et nous avons eu le plaisir de voir des seals (otaries) sur les rochers de la plage. Heureusement qu'un local nous a indiqué qu'elles étaient là car leur couleur les rendent très difficiles à discerner sur les rochers !


C'est mignon ! Mais il faut savoir que ça a des grosses dents !




Retour vers Ngawi, pour aller à notre camping. Notre étonnement fut grand lorsqu’à l'aller nous avons découvert que la route passait par un gué. Nous nous sommes même demandés l’espace d'un instant si nous n'allions pas faire demi-tour ! Finalement ça passe facile... en serrant un peu les fesses quand même ! :D



Notre camping gratuit (youpi !)


      edit

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire