26/10/2015

Published 07:29 by with 2 comments

Christchuch's Botanic gardens

Mardi 13 Octobre



Nous avons visité le jardin botanique de Christchurch sous la grisaille matinale, mais nous avons tout de même passé un excellent moment dans ce très beau jardin.
Forcément beaucoup de photos de fleurs et d'arbres dans cet article :-D



C'était un bon moment pour visiter les jardins car de nombreux arbres étaient déjà bien verts ce qui n'aurait pas été le cas quelques semaines plus tôt. Au fond un bel érable rouge. Par contre les rosiers ne sont pas encore en fleurs.


La serre tropicale avec un étage qui permet de voir les arbres d'en haut.



Je suis toujours impressionnée par la diversité de couleurs que l'on peut trouver pour une même espèce !!



Ces fleurs sont surnommées "Lady's purse" (sac de dames) car elles sont gonflées comme un sac à main bien rempli ;-)


Remake d'une photo de moi prise en Corse où je faisais la grosse lèvre en me "piquant" le doigt sur un cactus.



Magnifiques rhododendrons fuchsia tout en fleurs. Au pied, je crois que ce sont aussi des rhododendrons de plus petite taille (en tout cas les fleurs ressemblaient).


Un de mes arbres préférés, j'aimerais vraiment avoir un cerisier de cet espèce dans mon jardin un jour !


Un joli sous-bois et des érables.


Tous les parterres  dans cette partie du jardin étaient absolument magnifiques, j'ai rarement vu un aussi bel assemblage de variétés et de couleurs.


Les jeux de hauteurs sont très bien pensés.




Au fond le Canterbury Museum que nous n'avons pas visité malgré l'accès gratuit (comme pour de nombreux musées).


La façade du musée. Christchurch était une ville à l'influence très Anglaise et malgré les tremblements de terre de beaux monuments en pierre ont survécu. Et ça fait plaisir de voir un peu de "vieilles pierres" comme dirait ma collègue Karine ;-)


Certains parterres ont des panneaux recensant les espèces de fleurs. Une des variété de tulipes rouges s'appelait "Ile-de-France". Ça donne des idées pour de futurs parterres.



Un beau bâtiment qui a l'air d'avoir souffert lors des tremblements de terre.




Encore plein de belles couleurs. J'étais sur un petit nuage et chaque tournant réservait une nouvelle belle surprise de couleurs. Je crois que ce sont des azalées bien qu'au début j'ai pensé que c'était des rhododendrons. D'après mes observations les fleurs sont très semblables, mais les azalées perdent leurs feuilles alors que j'ai l'impression que celles des rhododendrons sont persistantes.



Loïc a trouvé cette façon de faire pousser des poiriers très intéressante, une idée à retenir.


Comme ça on ne se casse pas le dos lors de la récolte.


Le champ de l'autre côté de la rivière était recouvert de jonquilles qui malheureusement étaient fanées. Quelques semaines plus tôt ça devait être magnifique !


Nous avons vu énormément de rhododendrons, camélias et magnolias depuis que nous sommes en Nouvelle-Zélande. A choisir, je préfèrerais avoir un rhododendron, mais j'aurais assurément beaucoup de mal à me décider sur la couleur :-D



Le plus gros eucalyptus que nous ayons vu !!


Le tronc est dément.


Je n'ai pas réussi à savoir quel était le nom de cet arbuste fuchsia : il est presque éblouissant !


Le rock garden.


Le soleil est apparu à la fin de la matinée, j'étais tentée de retourner faire des photos des parterres avec le soleil :-D


Un groupe local, on a regardé s'ils avaient des dates dans d'autres villes, mais il semblerait qu'ils ne jouent que sur Christchurch : ils ne sont peut-être pas très connus.


Nous avons trouvé un bon restau de burgers. Pour Loïc steak haché de cerf, chutney de prunes et betteraves. Pour moi steak haché d'agneau, chutney de dates (trop bon), salade et yaourt au citron.


      edit

2 commentaires:

  1. Des éclats de couleurs.....je suis toujours épatée par ces parterres de fleurs avec ces différentes variétés qui poussent toutes au même moment, le printemps est là, le soleil aussi, profitez bien! merci de ce partage....et le groupe Fleetwood mac...je l'écoutais quand j'étais jeune :-) très bonne musique!! bisessss

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour toutes ces belles fleurs ! C'est vrai qu'il n'est pas toujours facile de s'y retrouver entre les azalées, et les rhododendrons. Il y a des azalées qui sont aussi grands que les rhododendrons et qui ont d'abord des fleurs avant d'avoir des feuilles. Bisou jeannine

    RépondreSupprimer