29/01/2016

Published 16:49 by with 0 comment

Amed et les environs

 

Vendredi 8 Janvier


Amed est un village de pêcheurs qui s'est converti au tourisme il y a une dizaine d'années. Et sa popularité va croissant. Du coup il règne une ambiance de village loin du tourisme de masse, et en même temps il est facile de s'y loger, de s'y restaurer, d'y venir et d'en repartir.

Le coin nous a beaucoup plu !


La plage de sable noir d'Amed, sur la côte Est de Bali au pied du volcan Gunug Agung.


Au lendemain de notre arrivée : plongée ! Notre hôte est dive master et il nous a accompagnés pour deux plongées. Au départ nous n'étions pas très rassurés car nous avions compris qu'il nous accompagnait juste au club de plongée et pas que nous partirions plonger AVEC lui. On s'est détendus au bout de quelques minutes lorsqu’on a vu qu'il maîtrisait son affaire.

C'était vraiment extraordinaire : poissons multicolores, coraux magnifiques et anémones. Nous étions plus à l'aise lors de la deuxième plongée où nous sommes descendus à 15m.
Pas de photos car notre appareil n'est pas waterproof. Tout restera dans notre tête ! ^^


 

Samedi 9 Janvier


Le jour suivant nous avons loué un scooter pour faire un tour de la péninsule.




Les rizières avec vue sur les montagnes.


Ces petites fleurs oranges servent pour les offrandes.


 

Tirta Gangga


Tirta Gangga : les eaux du Gange. C'est un palais aquatique construit par le Rajah au 19ème siècle. Ce water palace était un lieu de détente.


Et il l'est encore ! ^^






Ces petites stations-services n'ont pas de pompes automatiques. Le pompiste tourne la petite manivelle qui remplit la jauge du nombre de litres souhaités et ensuite la gravité fait le reste.




Quelques bateaux sur la plage...


Le village de Aas : petite pause pour manger et aller ensuite faire du snorkeling (masque et tuba). A 20 mètres de la plage et à 5 mètres de profondeur repose l'épave d'un bateau japonais. C'est impressionnant et c'est magnifique car envahi de poissons ! :)

Après notre baignade on a même trouvé un taxi pour le lendemain à un très bon prix. Tout est plutôt facile pour un touriste ici  =)


Avec le recul Amed fut une de nos étape préférée à Bali.



      edit

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire