31/01/2016

Published 10:13 by with 0 comment

Padangbai et les environs



Dimanche 10 Janvier



Après Amed nous avons choisi d'aller à Padangbai. Ce village est le port de départ pour les Iles Gili. Nous nous ne voulons pas aller aux Iles Gili mais à Nusa Lembogan et nous espérons trouver un bateau pour nous y rendre. N'ayant pas d'infos claires sur le sujet dans nos guides et sur internet nous décidons d'aller voir nous même.
En plus le village se trouve pas loin de Klungkung, l'ancienne capitale de Bali dont nous souhaitons visiter les vestiges.


Padangbai, sa plage et l'embarcadère. A peine arrivés à l'hôtel on nous proposé un bateau pour Lembogan 2 fois moins cher que ce que l'on pensait. Affaire conclue, nous partons dans 2 jours. Nous avons profité du reste de notre après-midi pour lézarder sous la climatisation de la chambre et nous baigner à la mal nommée "Blue Lagoon beach". Mal nommée puisque pleine de cailloux et que des morceaux de plastique flottaient dans l'eau à différentes profondeurs. Nager et se prendre un gobelet en plastique dans la tête c'est un peu dégueu...

 

Lundi 11 Janvier



Le lendemain nous sommes allés visiter le complexe de Klungkung. Cette ancienne capitale régionale est tombée face aux Hollandais en 1908. Le roi de Klungkung,  plutôt que de se rendre a choisi de se battre dans une dernière marche suicidaire contre l'envahisseur. Cet épisode est encore célébré aujourd'hui et appelé le Puputan (terminaison).



Le palais de justice au toit joliment peint.



La porte originelle qui date de 1700.


Le marché, en face du palais. Un autre monde quand on compare aux marchés français ! Ça fait du bruit, on ne reconnaît pas les produits et on est certain de se faire arnaquer si on essaye d'acheter quelque chose ! :D


Un étal de fleurs et de petits paniers pour les offrandes.


Du poisson... qui sentait très fort ! La dame a un petit bâton pour essayer d’empêcher les mouches de se poser... ce qui semblait marcher moyennement :D


Joli stand de tissus et sarongs très colorés.



Le monument Puputan commémorant le sacrifice du roi de Klungkung et de son armée face aux Hollandais plus nombreux et beaucoup mieux armés. L'exposition à l'intérieur relatait les événements majeurs de l'histoire de Bali et était intéressante.


Rizières en continuant la route vers les montagnes.


En reprenant la direction de l’hôtel et en cherchant à manger nous nous sommes arrêtés en bord de mer. Un bateau venait d'arriver pour être chargé.



Musique techno à fond pour se motiver et éclaboussures à gogo ! :D


Petit Bakso en bord de mer.


      edit

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire