11/07/2015

Published 10:39 by with 2 comments

Arrivée en pays kiwi

Jeudi 25 Juin



Premier lever de soleil dans l'hémisphère sud, à l'aéroport de Sydney où nous avons une escale de 2h. Nous avons quitté Los Angeles le 23 Juin à 22h, volé pendant 14h et nous arrivons à Sydney le 25 Juin à 7h40. Je n'ai pas tout compris car c'est un peu prise de tête, mais en gros nous avons "perdu" une journée.


J'étais partie de France avec quelques pièces que je croyais être des dollars me restant d'un précédent voyage. Lorsque j'ai essayé d'acheter quelque chose avec les pièces en question, le vendeur m'a regardé avec des gros yeux en me disant que ce n'était pas des dollars ! En y regardant de plus près je me suis rendu compte qu'il s'agissait de Livres sterling qui j'avais du garder après notre voyage en Écosse en 2011. Je me suis donc trimballée avec des pièces britanniques pendant nos 3 mois aux USA :-D 
Dans les différents aéroports où nous sommes allés, je n'ai pas arrêté de tanner Loïc pour qu'il m'aide à trouver un tronc de ce style pour faire don de la monnaie qui reste aux voyageurs à une association. A Sydney j'ai enfin trouvé mon bonheur : ça valait bien une petite photo ;-)


Arrivée à l'aéroport d'Auckland : bienvenue en terre Maori !


Une fois de plus nous sommes soulagés de voir que nos bagages ont bien suivi ! L'arrivée à Auckland a été d'une simplicité déconcertante. L'immigration ne nous a même pas demandé de leur montrer notre Working Holiday Visa, ni de justificatif d'assurance, ni de justificatif  bancaire prouvant que l'on avait assez d'argent pour survivre les premiers temps. Sacré différence par rapport à l'arrivée aux USA !
La douane est très attentive pour éviter que des espèces végétales ou animales qui n'existent pas en Nouvelle-Zélande entrent sur le territoire.  Donc on a du remplir tout un questionnaire dans l'avion, mais l'agent des douanes était agréable et lorsqu'elle a vu que nos chaussures étaient bien propres (pour vérifier que l'on n'apporte pas de terre) elle nous a laissé passer avec le sourire :-)
Même les chiens qui reniflent les sacs sont mignons. Ce sont de jolis labradors. Ça change des gros bergers allemand ! :p


La Nouvelle-Zélande c'est aussi la Terre du Milieu : nous espérons rencontrer des hobbits ou des elfes :-)



Vendredi 26 Juin



Notre auberge de jeunesse dans le quartier à la mode Ponsonby. Nous sommes restés là 10 jours le temps de faire nos démarches administratives. Pour plus de confort nous avons pris une chambre double au lieu d'un dortoir : on commence à avoir des goûts de luxe en vieillissant ! L'auberge était très bien située : rue tranquille (sauf le week-end à cause des bars, mais rien de trop gênant) à seulement 15-20 minutes à pied du centre-ville (nous n'avons jamais pris le bus) et avec un supermarché en bas de la rue. A cette époque de l'année, l’auberge n'était pas pleine ce qui était bien car les lieux de vie et surtout la cuisine n'étaient pas très grands.


Vue sur le downtown (ou city center comme on dit ici) et la Sky Tower, le plus haut édifice de l'hémisphère sud. Nous nous apprêtons à découvrir un peu la ville et à commencer nos démarches administratives. Nous avons été efficaces puisqu'en une demi-journée nous avons acheté un téléphone portable, pris rendez-vous à la banque ANZ pour ouvrir un compte courant joint et que deux filles à l'auberge nous ont donné un bon plan pour récupérer notre numéro IRD (le sésame pour pouvoir travailler) plus vite !
Nous avons aussi profité des soldes pour faire un peu de shopping : un top manches longues technique pour Nathalie, une chemise épaisse et un sweat à capuche pour Loïc : nous voilà prêts à affronter l'hiver néo-zélandais :-)


Après tout ça, nous avons bien mérité un bon déjeuner ! Nous sommes tombés par hasard sur un bon restaurant chinois dans une petite rue. Nous avons mangé pour la première fois du canard rôti, celui que l'on voit parfois en entier dans certaines vitrines. C'était très bon et on peut voir à sa tête que Loïc était absolument ravi ;-)



Dimanche 28 Juin



Nous avons profité d'un après-midi ensoleillé pour aller nous promener sur le port.


C'était l'allée des Yachts et beaucoup étaient à vendre, y compris celui tout bizarre à gauche. Sans doute un bateau supersonique ! :-D


Kermadec : on pourrait se croire en Bretagne !


Les voiliers de la Team New-Zealand pour l'America's Cup



Au loin le volcan de l'île Rangitoto.


Certaines parties du port ont été rénovées récemment, du coup il y a pas mal de restaurants et c'est un peu le dernier quartier à la mode.


      edit

2 commentaires:

  1. je commence a avoir du mal à reconnaitre loïc avec ses cheveux long et sa barbe :P !
    Une belle arrivée sur Auckland ! Profitez bien de ces jours de découvertes !
    Marie

    RépondreSupprimer
  2. Voilà qui me parle enfin ! Profitez bien les copaings :)

    RépondreSupprimer