08/07/2015

Published 10:20 by with 0 comment

Glacier Point and Mariposa Grove

Mardi 16 Juin

Nous sommes allez passer notre premier jour à Yosemite. Au programme visite de Glacier Point, un superbe point de vue sur la vallée creusée par l'ancien glacier et Mariposa Grove, un bosquet de Sequoias géants. J'attendais avec impatience ces visites et je n'ai pas été déçu ! Tout était spectaculaire !

Mike et Jennifer, chez qui nous avons passé notre dernière semaine à Fresno. Derrière un ancien hôtel (encore en activité) sur la route pour Yosemite.

Notre premier aperçu du fameux "Half dome". La montagne a été découpée par le glacier.

Half dome. Nathalie a fait une randonnée lorsqu'elle avait 18 ans pour grimper au sommet. Une journée entière de rando en plein cagnard ! En revoyant le chemin parcouru aujourd'hui elle n'en revenait pas d'avoir fait ça !

Vernal Fall (en bas) et Navada Fall (en haut). Le lendemain nous avons fait une randonnée pour aller au sommet de la première chute d'eau que l'on voit sur cette photo.

On ne maitrise pas encore bien la fonction panorama de notre appareil photo. Je ne sais pas d'où viennent ces bandes noires de temps en temps.

On voit bien sur cette photo la découpe de la pierre par le glacier

Le lendemain nous étions en bas !

On aperçoit Yosemite Fall à droite.

Une prairie sur le chemin pour Mariposa Grove.

Comme pour les Redwoods (qui sont une autre variété de Séquoia) les racines de plusieurs arbres peuvent fusionner pour partager leur nourritures. A la la longue même les troncs peuvent ne faire plus qu'un !

Ça fait très "Jurassic park"... :p

Et voici le Grizzly Giant ! Géant ! C'est plus proche d'un gratte-ciel que d'un arbre ! :D

Un autre séquoia que l'on peut traverser...

Nous avons croisé des cerfs pas farouches sur le chemin du retour...

... que tout le monde s'est empressé de photographier ! :D

Ce n'est pas une pomme de Séqoia (qui sont toutes petites) mais une sugar pine. Ça doit faire mal quand ça te tombe sur la tête !

Pas de pudeur !

Le soir nous sommes aller dormir dans la maison de Paul, un ami de Mike et Jennifer. Nous avons rencontré Paul à la soirée organisé par Mike et Jennifer et il nous a invité à venir dormir chez lui lors de notre séjour à Yosemite. Et en plus il nous a fait un excellent diner ! Merci pour tout et en particulier pour l'agneau au barbecue qui était excellent ! :)