23/07/2015

Published 08:43 by with 0 comment

Découverte de Waihake Island

Dimanche 5 Juillet

Après 10 jours passés à Auckland, nous voilà prêts à quitter la ville pour partir à l'aventure ! En effet nous avons eu le temps de faire toutes nos démarches administratives et...nous avons acheté un van !
Nous avons le plaisir de vous présenter Homy Schneider. C'est un Nissan Homy (d'où le surnom) de 1992 avec 190 000 km au compteur que nous avons acheté 2600 euros à un couple de français. C'est le 3ème van que nous avons vu et le meilleur des 3, nous avons tout de suite dit banco pour l'acheter. Nous avions vu 2 autres vans (Blue Lagoon et German Fisherman) les jours précédents, mais ils étaient plus petits, moins bien aménagés et avec plus de kilomètres (250 000 km ou plus).
L'avantage de Homy Schneider c'est qu'il est convertible : coin salon + table la journée et le soir on baisse la table pour faire le lit. Le lit sera sans doute un peu moins confortable car ce sont plusieurs blocs de mousse et pas un matelas comme dans les autres vans. Mais on est bien content de pouvoir s'assoir dedans et cuisiner à l'intérieur en cas de mauvais temps. Le coin cuisine est aussi mieux car grosse bouteille de gaz et plaque 3 feux. C'est marrant parce qu'en voyant les photos sur le site pvtistes, Loïc avait eu un coup de cœur pour ce van, surtout à cause des pare-buffles qu'il trouve très cool :-D
En plus en janvier 2015, la précédente propriétaire à fait de gros travaux sur le moteur, changé la culasse... Les pneus sont neufs et la vidange vient d'être faite. Du coup ça nous a rassuré et on s'est dit que ce n'était pas la peine de faire un check-up au garage avant de l'acheter. On s'est mis d'accord sur le prix et le lendemain on avait les clés :-)

Dimanche nous avons quitté Auckland pour aller prendre le ferry pour aller sur l'île de Waiheke située à 1h de ferry dans le Golfe d'Hauraki. C'était la première fois que Loïc conduisait à gauche donc il était un peu stressé, mais il s'en est très bien sorti et maintenant il a pris l'habitude.
A Waiheke nous avons fait une semaine de Hlep X chez Kyle et Rosamund. Ils ont une très belle maison avec une vue magnifique sur la mer. Ils venaient de faire construire leur maison et avaient besoin d'aide pour les derniers travaux, en particulier tout préparer avant la pose de la moquette dans les chambres et le salon le jeudi. Nous avons passé une bonne semaine, on travaillait 4-5 heures par jour ce qui nous a laissé le temps de visiter et faire des promenades.
En vrac, nous avons fait du ménage, poncé, mis du scotch pour protéger les fenêtres et les plinthes (Rosamund a beaucoup peint les 3 premiers jours car elle voulait finir avant la pose de la moquette), transporté des meubles et travaillé un peu dehors.

Lundi 6 Juillet

Oneroa (le village principal) et Oneroa Beach.

L'île est magnifique avec de nombreuses plages et une végétation assez exotique. Lors de nos balades on se croyait parfois en pleine jungle ! Le paysage est très vallonné (un bon test pour Homy qui a tenu le coup !) et l'île est réputée pour ses vignobles. Bien qu'on soit en hiver, lorsqu'il y a du soleil il fait bon donc c'est agréable de se promener. Il y avait des enfants qui jouaient sur la plage : plutôt sympa comme aire de jeu après l'école, surtout si on peut en profiter toute l'année !

Premier signe de la présence de hobbits dans le coin... malheureusement nous n'en avons pas croisé ;-)

Palm Beach

Panorama de Palm Beach. Notre future maison est en cours de construction sur la droite : on a trouvé la vue et le coin sympa ;-)

Enclosure Bay

Keep left : c'est ce que Loïc se dit à chaque fois qu'il prend le volant ! Pour le moment, on ne s'est pas fait de frayeur : espérons que ça dure !

Mardi 7 Juillet

Petite promenade matinale avec Ash (cendre en français), le chien de Rosamund et Kyle.

Vue sur Little Oneroa et Oneroa Beach. Encore une fois beaucoup de verdure malgré l'hiver !

Little Oneroa Beach. A marée basse on peut rejoindre Oneroa Beach en contournant les rochers.

On a bien fait de sortir le matin car il a plu tout l'après-midi. Mais en dehors de ça on a eu un super temps avec du soleil tous les jours :-)

Mercredi 8 Juillet

Matiata Bay : c'est là qu'arrive le ferry en provenance d'Auckland, mais seulement pour les piétons. L'eau est froide, on n'a pas envie d'y tremper plus que le bout des doigts !

Nous avons fait une belle balade de 2h30 longeant la côte. Nous avons du commencer par un peu d'escalade car à marée haute les 200 premiers mètres sont inondés ! Heureusement il y avait un sentier secondaire le long de la falaise.

On peut même voir Auckland au loin et on distingue nettement la Sky Tower.

La grande île en face est Motutapu Island. De loin elle nous semblait inhabitée, en effet c'est principalement une réserve biologique.

Nous avons vu beaucoup d'immenses maisons modernes disséminées sur la falaise avec de magnifiques vues sur la mer, d'où les grandes baies vitrées (y'en a qui doivent se marrer quand il s'agit de faire les vitres !).

Owhanake Bay

On a vraiment apprécié cette rando où on était tout seuls pour admirer de magnifiques paysages. Malgré mon légendaire sens de l'orientation, je n'ai pas réussi à trouver le bon sentier au retour ce qui nous a obligés à finir par le même chemin qu'au début : le mer était plus basse mais pas encore assez du coup on a de nouveau crapahuté à flan de falaise.
Nous avons eu un soleil magnifique pendant toute la rando, on a même enlevé k-way et pull car quand ça grimpait on avait vite chaud. Le ciel s'est couvert sur la fin et en arrivant au van quelques gouttes ont commencé à tomber : timing parfait pour nous :-)