04/07/2015

Published 02:43 by with 0 comment

San Francisco Day 3 : Chinatown and painted ladies

Mercredi 10 Juin 


Troisième et dernier jour à San Francisco. Le matin il pleut donc nous restons au chaud à l'hôtel jusqu'à 11h. Ensuite direction Chinatown que nous arpentons sous la grisaille et quelques averses. Ce quartier est tout aussi dépaysant que Japantown, mais un peu plus "fake".



Bienvenue à Chinatown ! Cette porte est un don de la Chine.



Beaucoup de bric à brac dans les magasins : des vêtements, de la déco cheap, des bouddhas et même des épées japonaises :-D



Vision étrange en plein milieu de Chinatown : la plus vieille église de SF.



Loïc n'a pas trop aimé Chinatown. Moi ça m'a plutôt plu, surtout les beaux bâtiments. En plus nous sommes restés sur la rue principale qui est certainement plus touristique que d'autres. Sur les conseils du Visitor Center, nous sommes allés manger au New Woey Low Goy, un restau typique fréquenté majoritairement par des chinois. Nous avons eu un repas gargantuesque pour pas cher. Au menu : soupe, nems, riz cantonais (le meilleur des 3 plats), nouilles au boeuf et poulet + légumes. Nous sommes repartis avec les restes dans de petites boîtes en carton comme dans les films et séries.


Spéciale dédicace à Papa et Sylvie : on a retrouvé le chat "empaillé". Ils ont réussi à inonder le monde avec cette horreur.


Beaucoup de personnes âgées se retrouvent là pour jouer aux cartes ou au jeu de go.


Avant d'être une banque, ce beau bâtiment était le premier poste téléphonique de Chinatown.

Dans cette rue, nous avons pu visiter un authentique temple chinois au 3ème étage d'un immeuble (photos interdites). Il y avait pleins de petits papiers rouges avec le nom des membres du temple accrochés au plafond. Et deux niches avec toutes les figurines du calendrier chinois.


"C'est une maison bleue, adossée à la colline, on y vient à pied, on ne frappe pas, ceux qui vivent ont jeté la clé..."


Beaucoup de belles maisons autour d'Alamo Square.




On aperçoit la coupole du City Hall entre deux toits.


Les fameuses painted ladies. Ce qui est sympa c'est qu'elles sont semblables, mais qu'en faisant attention aux détails on observe de nombreuses petites différences (motifs, forme des fenêtres, présence ou non d'un balcon...). Ma préférée était la bleue, Loïc la jaune à droite.


Dommage qu'une des maison soit en rénovation, ça gâche un peu le décor !


La Mission Saint-François d'Assise (ou Mission Dolorès) qui donne son nom au quartier. L'église a été construite en 1776 par des frères franciscains Espagnols.



Nous avons trouvé ces panaches de fumée sortant du sol assez impressionnants. En fait c'est le système de chaleur de la ville.


Nous n'avons pas eu la chance d'avoir une 3ème journée ensoleillée, mais heureusement la pluie s'est arrêtée et nous avons pu nous balader parmi les belles maisons de la ville. J'étais très contente de découvrir 2 nouveaux quartiers qui m'étaient jusque là inconnus ! San Francisco est une belle ville, avec des quartiers variés : j'ai adoré m'y promener pendant 3 jours !


      edit

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire