02/07/2015

Published 03:13 by with 0 comment

San Francisco Day 1 : Ferry Building, Pier 39 and Ghirardelli

Lundi 8 Juin



Première journée à San Francisco sur 3 jours dans cette belle ville.
Réveil matinal à 6h30 et départ de la maison d'Eric et Diana à 7h30 pour déposer Luke et Zoé à la crèche. Puis nous avons pris le BART (Bay Area Rapid Transit, l'équivalent de notre RER) avec Diana jusqu'au Downtown.
Nous avons pas mal crapahuté le long des quais et passé beaucoup de temps à Pier 39 à faire les magasins. Nous avons beaucoup de chance d'avoir une journée magnifique avec ciel bleu, soleil et pas de fog pour profiter de la vue sur le Golden Gate Bridge.




Premier arrêt au Ferry Building pour prendre un café histoire de se réveiller ! Comme on le voit sur le clocher le bâtiment date de 1915, époque à laquelle il n'y avait pas encore de ponts et le seul moyen de rejoindre SF depuis Oakland ou d'autres villes était le ferry. Le bâtiment était alors très utilisé. Après la construction des ponts, le trafic de ferrys à fortement diminué et le building a été laissé à l'abandon avant d'être endommagé par un tremblement de terre. Plus tard l'intérieur a été remodelé pour faire des bureaux. Ces dernières années, le trafic de ferrys est reparti à la hausse et les gens ont pris conscience du caractère historique du building, du coup l'intérieur est en cours de réhabilitation pour redonner à la galerie son architecture originale.


Loïc, les ferrys et le Bay Bridge. C'est un pont à deux étages, un pour chaque sens de circulation. Lors du tremblement de terre de 1989, un morceau de la partie supérieure s'est effondrée sur la partie inférieure. Heureusement il n'y avait pas trop de voitures et donc pas trop de victimes.


Les policiers aussi ont le droit à leur pause café avec une belle vue. Ils ont bien rangé leurs motos :-D



La poubelle de compost m'a fait halluciner !



Premiers pas sur Market Street au milieu des buildings du Downtown.



Photo traditionnelle n°1 avec la statue des Sea Lions.


Tout le monde s'agglutine pour observer les sea lions et en effet s'est assez drôle par moments ! Voir la vidéo.


Alcatraz et un gros cargo en route pour le port.


Photo traditionnelle n°2 sur le merry-go-round de Pier 39 ;-)


La matinée avance et le fog commence à se lever, laissant apparaitre le Golden Gate Bridge.



Coit Tower trônant sur Telegraph Hill et la Transamerica Tower. La Coit Tower date de 1933, elle a été financé par Mme Coit pour honorer les pompiers de SF. La tour a donc la forme d'un embout de lance à incendie et non autre chose... ;-)


Trop contente de pouvoir manger un bon hot-dog à Pier 39. Etape remplissage avec honey mustard, choucroute, oignons et sweet relish : bon appétit !


Photo traditionnelle n°3.


On a fait nos gourmands jusqu'au bout en craquant pour un dessert : mini doughnuts au sucre. La machine est très ingénieuse !



Nous retrouvons la fameuse boulangerie Boudin dont nous avions vu une enseigne à l'aéroport de SF. Nous avons eu la confirmation que Boudin était bien le nom du boulanger. A SF, ils font le fameux sourdough bread utilisé pour les clam chowder in a bread bowl soup. Il semblerait que le sourdough bread soit vraiment une spécialité de SF car l'humidité de l'air a un rôle important lors de la fermentation. En gros, lorsque Boudin a essayé de faire du sourdough bread en Arizona, ça n'a pas marché !






Giant gummy bear : mais qui va manger l'autre ???



Photo traditionnelle n°4. J'ai cherché le nounours géant devant les magasins, mais je ne l'ai pas trouvé :-(  Le magasin a du fermer.


Encore un gros bateau, mais celui-ci est d'une autre époque que ceux de la WWII.


Le City Hall est très beau. Cela m'a fait penser aux Invalides. Malheureusement, il y a avait beaucoup de SDF dans ce coin donc on n'a pas trainé. Loïc a été choqué par le nombre impressionnant de SDF dans la ville.


Notre désormais traditionnelle photo dans le salon, avec Eric et Diana.


J'étais vraiment ravie de cette magnifique journée. J'ai pu revoir certains endroits où j'avais l'habitude d'aller quand je venais en vacances avec ma mère (Pier 39 et Ghirardelli Square). Et je me suis rendu compte que je les appréciait toujours autant ! Mais j'ai aussi découvert de nouveaux endroits : Ferry building, Downtown et les bateaux de guerres. Et cerise sur le gâteau, mais qui a toute son importance car le feeling de la ville est vraiment différent, nous avons eu la météo idéale :-)


Nathalie

      edit

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire