13/07/2015

Published 08:09 by with 0 comment

Last days in Fresno (and the US !)

Du 18 au 23 Juin

Nous avons eu quelques jours tranquilles à Fresno, entrecoupés par notre super week-end en voilier à San Francisco. Nous en avons profité pour essayer de rattraper un peu le retard du blog, faire les comptes (nous avons tenu notre budget de 6000 euros pour 3 mois grâce à notre dernier mois où nous avons été logé, nourri et transporté : youpiiiii !) et préparer un minimum notre prochaine étape : la Nouvelle-Zélande.

Prêts à affronter les dinos de Jurassic World avec un maxi bol de pop-corn :-D Les boissons sont actuellement les petits formats : complètement dingue ! Le film était bien, ils y sont allez plutôt fort sur les scènes scary/gore.

Comme tout le monde le sait, le pop-corn ce n'est ni gras, ni sucré, du coup on rajoute du beurre fondu dessus :-D Loïc n'a pas vraiment aimé. De mon côté, j'étais ravie de cette séance ciné + pop-corn car j'avais ce souvenir de mon séjour il y a 9 ans durant lequel Mike et Jen m'avaient emmenés plusieurs fois au ciné.

Après le ciné, pour se remettre de nos émotions, de bons BBQ ribs, un classique américain que nous tenions à manger. Loïc et moi avons partagé un mix de 10 ribs de baby-back ribs et St Louis ribs : on s'en lèche encore les doigts !

Lundi 22 Juin : dernier repas en famille. Nous avons diné à Eurêka, un restau de burgers originaux. Ils font des burgers de bison, d'agneau, avec de la figue... Loïc a pris un burger de bœuf avec un "beurre d'os à moelle" : il a trouvé ça très bon. En plus c'était un burger sans fromage ;-)

Quelques photos souvenirs de la maison de Mike et Jennifer. Ici, la cuisine rouge avec plan de travail à paillettes !

Loïc fait quelques recherches pour des vans en Nouvelle-Zélande et pour se tenir au courant des démarches administratives à l'arrivée. Autant nous avions plutôt bien préparé nos 3 mois aux US, autant nous allons débarquer en Nouvelle-Zélande en ayant seulement réservé 4 nuits en auberge de jeunesse à Auckland ! Mais on se dit que puisqu'on reste 6 mois, on a le temps.

Photo souvenir dans le salon avec Mike + Panda, Jennifer + Lola, Loïc et moi.

Panda le chien qui saute partout.

L'entrée de la maison a un petit air exotique.

Notre dernier repas Américain. Mike et Jen nous ont emmené dans leur restau mexicain préféré pour manger des nachos au chili verde : des tortillas chips recouvertes de viande de porc marinée, fromage, crème fraîche, oignons et guacamole : trop bon et tellement copieux qu'on l'a partagé à 3. Loïc en a profité pour manger ses derniers pancakes et quels pancakes ! Il a pris un pancake sandwich : 3 ENORMES pancakes avec œufs, bacon et saucisses. C'était un peu beaucoup, du coup on a pu piocher dans son assiette ;-)

Dernière photo dans la gare Greyhound de Fresno avant de prendre le bus pour Los Angeles.

Notre séjour aux USA touche à sa fin et nous sommes prêt pour de nouvelles aventures à l'autre bout du monde :-)
(on prévoit d'écrire un bilan de nos 3 mois aux US lorsqu'on aura le temps !)

Il est 13h et notre avion décolle à minuit donc on a prévu large. En effet, nous sommes sensés arriver à LA à 17h30 et à l'aéroport 3 heures avant de décoller, soit 21h, donc même s'il y a quelques bouchons dans downtown LA ça devrait le faire. Au pire on prendra un taxi plutôt que 2 bus.
C'est quand même légèrement stressant, surtout quand le chauffeur nous annonce des bouchons car il y a un incendie en arrivant sur LA :-S

Finalement tout c'est bien passé, on est arrivé à l'aéroport à 20 heures : ouf ! L'enregistrement des bagages a pris un peu de temps car l'hôtesse a dû nous faire une demande de visa pour l'Australie. On était très étonné car on n'en avait jamais entendu parlé, surtout qu'on avait juste 2 heures de transfert à Sydney. Du coup on a un visa d'un an pour l'Australie !
Et ensuite l'hôtesse nous a proposé de prendre le vol de 22h pour Sydney car il restait des places. On a accepté et on a demandé une place à côté du hublot. Cerise sur le gâteau on était juste tous les deux sur notre rang de 3 places :-D. C'était parfait de partir 2 heures plus tôt car du coup on a presque pas attendu.

L'avion Qantas était vraiment très bien : couverture, coussin, petite télé perso avec plein de films au choix, bons repas. C'était génial car du coup le vol de 17 heures est bien passé surtout qu'on a réussit à dormir 6 ou 7 heures.
On a fait le plein de films : Cendrillon le film, The 2nd best exotic Marigold hotel et The five last years pour Nathalie. American snipper, Les nouveux héros et Unbroken pour Loïc. Puis rebelote lors du vol Sydney-Auckland (3 heures) : Into the wood pour Nathalie et The 2nd best exotic Marigold hotel pour Loïc.

Et après 17h de vol nous arrivions à Auckland, en plein hiver : sacré décalage après la Californie torride.

Prochain épisode : nos premiers jours à Auckland.