19/07/2015

Published 07:27 by with 0 comment

Première semaine à Auckland

Lundi 29 Juin

Voici quelques photos de nos premières déambulations dans Auckland. Comme nous étions obligés de rester une dizaine de jours pour tous nos trucs administratifs et pour acheter un van, on en a profité pour visiter ! :)
C'est vraiment une ville agréable. 30% de la population Néozélandaise vis ici mais comme le pays ne compte que 4,5 millions d'habitants, et bien la ville reste de taille raisonnable ! :)

Un joli café dans une galerie un peu vintage. On descend quelques marches et nous voilà dans le parc : sympa !

Avec les palmiers on se croirait en Floride, mais la chaleur en moins ! Je n'ai jamais vu autant d'espèces différentes de palmiers depuis que l'on est ici !

L'aire de jeu de Myers Park. Comme il n'y avait personne, on en a profité pour faire de la balançoire-nacelle qui tourne sur elle-même ;-)

Auckland Town Hall : la salle de concert.

Aotea Square avec la patinoire pour l'hiver.

Le coucher de soleil se reflète dans un des buildings de Queen Street.

Essai de photo artistique avec la Sky Tower ! ^^

Mardi 30 Juin

Nous avons été manger sur la plage en attendant notre rendez-vous pour obtenir notre IRD Number. Nous avions une vue imprenable sur le volcan Rangitoto : sympa le coin pique-nique !
Nous avons pris des bentos à emporter dans un restaurant japonais. 10% de la population néozélandaise est d'origine asiatique du coup il y a beaucoup de restaurants asiatiques : ça tombe bien on aime ça et ça nous prépare à l'Asie :-)

Nous avons rencontré un couple de Français super sympa avec lequel nous avons passé pas mal de temps à notre auberge : Sarah et Hugues.  Sarah nous a emmené pour notre rendez-vous car elle voulait qu'on l'accompagne pour aller chercher une autre Française dans l'Est d'Auckland dans l'après midi. Elle venait juste d'acheter sa voiture, n'avait pas encore d'assurance et à cause de la conduite à gauche elle préférait être accompagnée.

Pour la petite histoire, la Française que l'on a été chercher (Agnès) a accepté un job qui sentait mauvais dès le départ. Elle était supposée aller vendre des tableaux aux hôtels dans toute la Nouvelle Zélande. Paye correcte, nourrie, logée et transportée. Pas d'expérience exigée...

Arrivée là-bas elle ne l'a pas senti et a préféré renoncer et téléphoner à Sarah pour qu'elle vienne la chercher parce que c'était vraiment à l'autre bout d'Auckland et qu'elle avait sa valise de 25kg...

Vendredi 3 Juillet

La plupart des maisons de notre quartier sont en bois et de style anglais. C'est joli ! :)

Western Park.

L'intérieur du Town Hall...

... et le devant.

Le Civic Theatre : une ancienne salle de cinéma datant de 1929. Aujourd'hui, la salle sert pour les comédies musicales, les concerts internationaux et des festivals de cinéma.  L’intérieur est vraiment magnifique avec un ciel étoilé, des stucs et une déco indo-asiatique. Mais c'était fermé et on n'a pas pu rentrer. On réessayera lorsque l'on reviendra à Auckland.

Albert park

Vraiment impressionnant ces arbres. Ils ressemblent un peu à ceux que l'on a vus en Floride...

De nouvelles racines naissent des branches. Du coup sur certains arbres elles sont aériennes...

Nathalie est TRÈS contente de voir que l'hiver Néozélandais est très vert avec quelques belles fleurs !

University clock tower.

Quelques de maisons de style Victorien bordent Albert Park

Old Government House : le siège du pouvoir colonial de 1856 à 1865.

Un petit (!) nounours au Warehouse (sorte de Gifi mais de meilleure qualité). On a hésité à l'acheter et le prendre comme mascotte mais on a eu peur qu'il prenne trop de place accroché au rétroviseur du van... :-D

Samedi 4 Juillet

Nous sommes allés visiter le musée d'Auckland sur l'histoire de la Nouvelle-Zélande. Passionnant ! Il mérite sans doute 2 jours de visite, une après-midi c'était un peu court...

Ici de la marqueterie fabriquéz par les colons britanniques. Technique européenne mais paysage local.

Reconstitution d'une maison maori. Il faut enlever ses chaussures avant d'entrer. :)

Nous avons vu beaucoup de sculptures et statues qui tirent la langue, mais nous ne savons pas ce que ça signifie.

Hugues et Sarah (et moi :p)

Le musée vu de l'extérieur

Et notre petite chambre à l'auberge :)