10/07/2015

Published 03:20 by with 0 comment

Vernal Fall

Mercredi 17 Juin

Nous avons commencé la journée par un bon brunch à Mariposa (papillon en espagnol). Cet ancien village de pionniers a conservé de beaux bâtiments d'époque.

Trop marrant la coiffe d'Indien en sucettes :-D

Loïc joue les Davy Croquet.

Yosemite Fall.

Le sommet de Vernal fall n'est qu'à 1,3 km, mais ça grimpe dur !

Nous voilà arrivés à la moitié du chemin : le pont où tout le monde prend des photos.

Loïc fait copain-copain avec les écureuils.

Pauvre Loïc tout seul sur ses escaliers !

Nous étions content qu'il y ait autant d'eau. Ça doit être encore plus impressionnant au printemps !

Le misty trail (chemin brumeux) : l'herbe est bien verte car humidifiée en permanence par la cascade. Nous aussi avons été légèrement mouillé, mais c'était parfait car du coup nous n'avons pas eu trop chaud !

Mieux vaut ne pas se mettre en-dessous, au risque d'être assommé par la puissance de l'eau !

Le plus dur commence ! En effet la montée le long de la cascade était vraiment raide.

Le sommet approche : ouf car j'ai les cuisses qui chauffent !

Le pont de tout à l'heure nous parait bien loin.

We did it :-)

Emerald pool un peu avant la chute. J'avais parlé de cet endroit à Loïc en lui disant : "l'eau est magnifique, il y a des toboggans naturels, c'est très tentant de se baigner, mais on ne peut pas car quelques dizaines de mètres plus loin c'est le grand plongeon !". Il a eu le même sentiment de frustration que moi devant cette belle piscine interdite ;-)

Mais il a au moins pu toucher l'eau :-)

Mike (à droite) est minuscule comparé à la cascade.

Bouboubouhhhh je suis très triste...

Mon pantalon en lin que j'ai depuis plusieurs années n'a pas survécu à cette rando :-(. En tout cas il m'aura bien rendu service car très léger quand il fait chaud et pas besoin de mettre de crème solaire. Au moins, il aura vécu ses dernières heures dans un bel endroit !

Belle vue sur Half dome depuis Curry village. Le ciel est magnifique !

El Capitan et la Merced River à la lumière su soleil couchant.

La trainée noire à droite c'est Bridal Veil. Il y avait seulement un filet d'eau.

Une dernière belle vue sur la vallée depuis Tunnel view.

Ces deux jours à Yosemite étaient extraordinaires : nous avons vu de magnifiques paysages et nous étions ravis que Mike et Jennifer puissent venir avec nous ! Nous avons bien discuté et avons pu partager avec eux des moments inoubliables :-)

Nous sommes de retour à Fresno et ses collines dorées. Le plateau que l'on voit marque l'emplacement d'une coulée de lave d'un ancien volcan. A l'époque de l'éruption, cet endroit était le plus bas de la vallée. Avec les années, les autres parties se sont érodées, mais pas celle-ci car la roche volcanique est plus dure. Cet endroit est désormais le plus haut des environs.

Un beau coucher de soleil pour terminer une magnifique journée : la vie est belle :-)