11/07/2015

Published 10:27 by with 2 comments

Sailing in San Francisco

Samedi 20 et dimanche 21 Juin

Nous avons eu la chance immense de pouvoir faire du bateau sur la baie de San Francisco. Karen et Les (Karen est la fille de Dana et Sue) nous ont proposé de partir en week-end avec eux sur le voilier
de Les.

C'était extraordinaire !

Un petit In-N-Out avant de prendre la route. Mon fast-food préféré devant Five Guys ! :p
Dana avait raison ! ;)

Nous sommes arrivés en pleine nuit à la marina d'Alameda. La vue sur San Francisco était spectaculaire !

"Oh Baby !", le bateau de Les.

Les et Karen avant la grande traversée du premier jour.

Voir la ville depuis la mer c'est vraiment une autre perspective !

Coit Tower.

Alcatraz.

Et voici l'arrivée à Sausalito. On peux vraiment voir le fog "manger" la montagne !

Quelques maisons flottantes dans le port de Sausalito

Et un petit encas bien mérité parce que la traversée a plutôt été sportive. Pas mal de vent et vagues lorsqu’on était face au golden gate bridge.

On a pris un ceviche de poisson avec Nathalie. on a découvert ça a Miami et on adore ! Les et Karen également ainsi que des huitres crues (deux huitres pour 6 dollars on a cru à une erreur du service) et des huitres chaudes cuites avec de la sauce barbecue. Et figurez vous que j'ai gouté une huitre chaude (Loïc) et que j'ai trouvé ça plutôt pas mal... comme quoi tout arrive... :p

Retour sur la marina pour aller dormir dans le bateau

L'inconvénient de dormir sur un bateau c'est que pour faire pipi en pleine nuit il faut sortir dehors dans le froid ! :(

Le lendemain matin sur le chemin du retour.

Le lendemain la mer était beaucoup plus calme et nous avons donc pu prendre pleins de photos ! :)

Ce n'est pas donné à tout le monde voir le dessous du Golden Gate Bridge !

Le fort qui a été préservé lors de la construction du pont par la construction d'une arche.

A droite Sausalito, en face le Golden Gate Bridge et a gauche le début de San Francisco.

Alcatraz "côté ville".

Une énorme bateau de croisière et à droite un trimaran de course. On ne l'a même pas vu partir tellement il a mis de temps à lever la voile !

La gare maritime.

Karen nous a dit à propos de la navigation : "Tu travailles toute la journée pour te créer un moment parfait". C'en était un ! :)
Et c'était notre premier Mimosa ! (Champagne et jus d'orange).

Et voici quelques photos de l'intérieur du bateau pour les curieux. Ce n'est pas grand mais vraiment très bien fait et fonctionnel !

La salle de bain

Le salon/salle à manger

Notre chambre à la proue du bateau

La cuisine

Ça fait la même taille que mon ancien appartement de Paris près de Montparnasse mais c'est carrément mieux pensé ! :D

Merci encore à Karen et Les pour cette merveilleuse expérience que l'on n'est pas près d'oublier !

Goodbye le bateau et retour à Fresno pour nos derniers jours avant la Nouvelle Zélande ! :)

1. Wahou! Grand luxe ! Vous êtes choux tous les deux sur ce bateau ! Je testerai le mimosa en votre honneur même si j'ai quelques scrupules :) des bisous Héloïse

2. J'étais septique moi aussi mais c'est plutôt bon ! Après j'ai jamais été un grand fan de champagne ou assimilé donc c'est peut être pour ça ! ^^