02/07/2015

Published 23:56 by with 0 comment

San Francisco Day 2 : Lombard Street, Telegraph Hill, Golden Gate Bridge and Japantown

Mardi 9 Juin



Deuxième levé à 6h30, mais cette fois nous partons avec toutes nos affaires car nous avons 2 nuits en hôtel dans le Mission District. En effet, nous voulions avoir la possibilité de profiter de San Francisco by night, ce que finalement nous n'avons pas fait car après avoir crapahuter de 8h30 à 18h on était bien content d'avoir une soirée tranquille :-D
L'avantage de s'être levé tôt, c'est qu'après avoir déposé nos affaires à l'hôtel, nous sommes arrivés à la station de départ des cable-cars à 9h00 et n'avons pas eu besoin de faire la queue. Ce qui était super car si on avait du attendre 1h30, on aurait sans doute fait l'impasse sur le cable-car !




Ready to go up the hill :-)


On approche d'Union Square


Lombard Street, time to get off. We really enjoyed the ride !


Vue sur Coit Tower depuis le haut de Lombard Street.


Superbe bougainvillier. Bien plus éclatant que les hortensias !


Un groupe de Bretons en Harley Davidson :-D


La route la plus sinueuse des Etats-Unis. On s'attendait à ce que les immeubles soient un peu plus "fancy".


C'est l'heure du Taï-chi à Jackson Square.





Petite terrasse bien sympa avec vue sur le Bay Bridge.

Nous sommes montés en haut de Telegraph Hill pour voir la Coit Tower de plus près. Il est temps de redescendre. Le chemin serpente entre les jardins de jolies maisons.


Nous sommes de retour à Pier 39 pour le déjeuner : white and red clam chowder in a sourdough bread bowl. C'est pratique, il n'y a pas de vaisselle à faire puisqu'on peut manger le bol :-)


On a ensuite pris le bus jusqu'au Golden Gate Bridge. On a eu beaucoup de chance pour cette photo : le fog est moins épais et on devine le haut du pilier. Après le fog était plus épais et impossible de voir les piliers. On était un peu déçu car la vieille et le matin le pont était bien visible. Mais tant pis, le fog est aussi une particularité de la ville.


Quand on est sur le pont on ne s'en rend pas vraiment compte, mais les câbles sont énormes !


Les autres fois, on traversait le pont en voiture et on prenait des photos depuis l'autre rive. Je ne savais pas qu'il y avait un fort au pied du pont. L'arche a été construite exprès pour éviter la destruction du fort.



Le pilier a bel et bien était englouti par le fog !


Depuis le bus nous apercevons certaines jolies maisons.


A 16h Loïc était fatigué et prêt à rentrer à l'hôtel. J'ai réussit à le convaincre de s'arrêter à Japantown en lui parlant de bouffe :-D

Des centaines de mangas en japonais.


De petites échoppes de spécialités japonaises.


Et pleins de magasins d'artisanat japonais : vêtement, meubles, thé... Nous avons adoré nous promener dans ce grand centre commercial qui avait un aspect authentique et vraiment dépaysant : on en oublierait presque que nous sommes en plein San Francisco.



La pagode n'était pas très jolie, mais une photo s'imposait.


Jardin zen devant l'hôtel.


Absolument génial : un thé avec un chapeau en barbe à papa :-D


A 17h après être passé devant une bonne trentaine de restaurants et vu des photos de sushis, ramens et udons en vitrine, nous avons l'eau à la bouche et sommes prêt à diner malgré l'heure ! L'avantage c'est qu'aux USA personne ne vous regarde de travers si vous diner aussi tôt. Nous n'étions d'ailleurs pas les seuls dans le restaurant. J'étais déçue que ce restaurant ne fasse pas de gyosas grillé ! A la place, nous avons testé les onigiris. Chaque boulette était différente : prune salé, algues et pâte de haricots rouges. Trop bon !


Loïc a pris un Udon au porc : du riz recouvert de lamelles de porc panées et d'une sorte d'omelette. J'ai découvert les tempuras : des légumes ou des crevettes dans de la pâte à beignet : un régal  ! Le tout accompagné de l'incontournable soupe miso.


      edit

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire