06/07/2015

Published 08:31 by with 2 comments

Winchester House

Jeudi 11 juin




Nous avons quitté San Francisco pour Saint José où David et Laura, l'oncle et la tante de Nathalie, nous attendait pour nous emmener chez eux à Fresno. Sur le chemin nous nous sommes arrêtés visiter la Winchester House. C'est un manoir gigantesque construit par la veuve de Mr Winchester, le fils et héritier du fondateur de la fabrique d'armes du même nom.

Mme Winchester étant accablée par les malheurs (elle a perdu son mari et sa fille), elle décide d'aller voir un médium. Le medium lui dit qu'elle est hantée par les esprits défunts des morts par les armes Winshester et que la seule façon d’apaiser ces esprit vengeurs est de construire une maison et de ne jamais s'arrêter.

Cette dame a donc fait construire ce manoir pendant 38 ans, 24h sur 24.
En résulte un bâtiment un peu fou qui n'a jamais été vraiment habité avec un nombre impressionnant de pièces vides et des délires architecturaux sans aucun fondements pratiques.

C'était un peu cher pour voir ce que peut faire une vielle folle pleine de fric... :)



Loïc qui cache le plot orange pour ne pas gâcher la photo :-D. 

On devine que la maison est vraiment grande, Mme aurait pu en profiter pour faire de belles fêtes, mais puisqu'elle était en état de deuil et de dépression pour le reste de sa vie, elle n'était pas d'humeur à faire la fiesta ! Elle était une des seules habitantes de la maison en dehors des ouvriers et de son personnel. Seule sa nièce a vécu ici pendant 15 ans avec elle. Mme Winchester dormait toutes les nuits dans une chambre différente, sans doute pour échapper aux esprits vengeurs.


Dans l'aile de droite vous pouvez voir une porte qui donne dans le vide. Pour permettre aux esprits de sortir bien évidemment ! ;)


L'entrée. Qui n'a jamais servis d'entrée à personne. Ce qui est bien dommage pour une si jolie entrée !




Les fameuses armes responsables de tous ses esprits torturés que Mme Winchester a tenté d'apaiser. Elle aurait peut-être du prendre un 2ème avis avant de se lancer dans une telle entreprise de construction permanente !

Nous sommes sortis de notre visite affamés ! Nous sommes aller manger les plus gros burritos de notre vie dans une chaîne de restau mexicaine : Chipotle. On peux choisir ce qu'on veut mettre dans ses burritos, c'était troooooop bon ! On a réussit à tout manger... du coup on pense que notre estomac a augmenté de volume aux USA... :(


Puis après nous nous sommes arrêté dans un complexe de magasin d'usine pour nous acheter des jeans pour la Nouvelle Zélande et nous avons vue une boutique Jelly Belly. Nous n'avons pas pu résister ! :p
Et puis nous avions des cadeaux à faire ;)


Laura et David


Sur le chemin pour Fresno


C'est vraiment la "golden California"...



      edit

2 commentaires:

  1. Que de découvertes en lisant votre blog, nous ne regarderons plus les westerns de la même façon! Les jelly belly ont surpris Léonie, bonbon ? en faisant la moue...
    On attend les photos de la suite de la Californie :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui les Jelly Belly sont parfois surprenants car nous en avions mis quelques uns au tabasco au à la cannelle épicée. Pop-corn ou bubble gum devraient plus lui plaire !
      Bisous

      Supprimer