17/02/2016

Published 08:37 by with 1 comment

Chiang Rai


Dimanche 31 Janvier




Nous avons choisi Chiang Rai comme port d'attache pendant notre séjour dans l’extrême nord du pays. Nous y sommes restés quelques jours avant et après quatre journées de scooter dans le Triangle d'Or.


Nous avons passé une très bonne soirée au Sunday market où pour quelques Euros on peut acheter des souvenirs, manger, boire, et même se faire masser les pieds !
Ajout de Nathalie : après nous être levé à 5h pour prendre le bus de 6h30 puis 7h de bus entre Sukhothai et Chiang Rai, c'était bien mérité !! Loïc s'est contenté d'observer car il est un peu chatouilleux :-D


Au milieu du marché, une scène avec des musiciens. Les habitants viennent pour y pratiquer une sorte de mix entre la danse bretonne et la danse country. C'est très sympa mais très redondant (la musique et la danse).


 

Lundi 1 Février


Le lendemain, promenade dans la ville. Ici le Wat Jed Yod.


Magnifiques orchidées à l'entrée du jardin.




Voici la "Clock Tower" réalisée par un artiste reconnu originaire de la ville. Le Guide du Routard l'estime rococo. C'est sûr que ce n'est pas sobre, mais nous avons tout de même bien aimé... =)


 

Le Wat Rong Khun ou White temple


Sur un scooter de location nous sommes allés au White Temple, à 12 km au sud de la ville. Il a été construit par un artiste local Chalermchai Kositpipat (le même que celui de la Clock Tower). Le temple est blanc pour symboliser la pureté du Bouddhisme face aux fléaux qui guettent l'humanité. Il est entièrement tapissé de miroirs. Sur les peintures intérieures l'artiste n'a pas hésité à utiliser des éléments modernes (Batman, Golum, des missiles etc... ) pour symboliser les fléaux en question.


Les toilettes. Oui juste les toilettes, il n'y a rien d'autre dans ce bâtiment ! :p




Le Routard a aussi trouvé le temple d'un "kitch absolu". Nous ne sommes pas du tout de cet avis. Bien sûr que c'est chargé mais il y a beaucoup de détails intéressants ! Nous sommes même repartis avec la reproduction d'une des peintures de l'artiste. ^^


Le soir nous allons au "Night Bazar" : bien moins intéressant que le "Sunday market" de la veille car il n'y a pratiquement que des étals de souvenirs,  pas beaucoup de stands de nourriture, pas de concerts ni stands de massage ! Nous ne resterons pas longtemps dans cet attrape-touristes... :p


J'ai quand même retrouvé des petites crêpes à la meringue pas cuite. J'aime beaucoup ça ^_^


 

Samedi 6 Février


The Black house



Les photos qui suivent sont celles que nous avons prises au retour de notre périple de quatre jours en scooter dans le Triangle d'Or. Ici la Black house réalisée par un artiste "concurrent" de celui qui a conçu le White temple.


Nathalie a plutôt apprécié, moi pas trop. C'était très spécial avec beaucoup de peaux d'animaux et de têtes de buffles. Tout était noir. Le bois sculpté à l'intérieur du temple principal était joli.


L'extérieur des maisons était aussi joli, mais l’intérieur était super glauque.


 

Wat Phra Kaew


Après notre visite de la maison noire, retour au centre-ville de Chiang Rai pour aller voir le temple qui abrita le Bouddha d'émeraude avant son transfert au Palais Royal de Bangkok.


Un reproduction du Bouddha d’émeraude. En jade comme l'original tout de même !



Un Bouddha dans une autre partie du temple


La Clock Tower qui change de couleur et fait entendre de la musique pendant 10 minutes toutes les heures en soirée.


Concert au jardin le dernier soir.



Nous avons beaucoup apprécié Chiang Rai. La ville n'est pas vraiment extraordinaire, mais il y règne une ambiance de petite ville de province très agréable et authentique. Les marchés sont vraiment top et nous avons eu le sentiment d'être immergés dans la vie des habitants. Cette ville est également un très bon point de départ pour explorer la région en scooter :)




      edit

1 commentaire:

  1. lE WHITE TEMPLE EST TRES SURPRENANT;iLS ONT LE SENS DU GRANDIOSE;
    JEANNINE

    RépondreSupprimer