Nous avons choisi de passer nos derniers jours à Bali vers Seminyak. Nous avions pour le moment évité d'aller dans cette région à cause des échos que nous avions eu : tourisme de masse, plages bétonnées etc. Et bien la vérité n'est pas très loin ! ^^
Nous avons quand même choisi d'y aller car nous voulions être près de la capitale régionale Denpasar pour aller à l'ambassade de Thaïlande, faire quelques emplettes et les envoyer en France en passant par la Poste Centrale et puis nous ne voulions pas être trop loin de l'aéroport à quelques jours de notre départ pour la Thaïlande. Et nous souhaitions aussi aller voir le temple de Tanah Lot.
Notre hôtel était très sympa et nous avons mangé de la très bonne nourriture dans des petits stands de rue =)
Lundi 18 Janvier
Le seul monument historique de Denpasar : le Bali Monument. Érigé pour célébrer l’indépendance du pays, il abrite un petit musée plutôt bien fait sur l'histoire de Bali. |
C'était très tranquille. Ça rompait avec l’atmosphère vrombissante du reste de la ville !
|
Après la porte d'entrée un bassin intérieur qui m'a rappelé Harry Potter et la coupe de feu... On a les références que l'on peut ! :p
|
Après notre visite du monument nous avons repris le scooter pour aller faire des emplettes dans un des plus gros marchés couverts permanents de la ville.
Un des bâtiments est entièrement consacré à l'alimentaire. On est un peu perdus devant tous ces étals de produits étranges ! |
On ne reconnaît pas tous les fruits ! ^^
|
En bas les viandes et les poissons. Ça se sentait de loin ! |
Des fruits du dragon. Pas trop de goût (très végétal) mais la chair est d'un violet éclatant ! |
Le marché non alimentaire où nous avons fait quelques achats de souvenirs durement négociés !
|
Après une petite pause à l'hôtel nous sommes ressortis pour le coucher de soleil sur la plage de Seminyak. |
Heureusement le soleil lui il s'en fout de tout ce monde et c'est quand même beau... =)
|
Arrêt repas sur la route du retour sur un marché couvert avec pleins de gargotes de rue. |
Mardi 19 Janvier
Tanah Lot
Le très joli temple de "Tanah Lot', entouré par l'eau à marée haute. Pas plus important spirituellement que les autres, il attire surtout les foules pour son emplacement très photogénique ! |
Marée basse ^^
|
Il était assez tôt et il y avait déjà pas mal de monde ! |
Nous n'avons pas pu aller dans le temple car une cérémonie s'y déroulait. |
Nathalie s'est endormie dans la paella... |
Non, nous avons juste dû nous faire bénir pour approcher le temple. :p |
Des "repiqueuses de riz" croisées sur la route du retour. |
Bilan de Loïc :
Ce que j'ai préféré :
- Les restaurants de rue à Yogyakarta.Très bons, variés et pas chers. Une vrai immersion dans la vie quotidienne des habitants !
- Les extraordinaires temples de Borobudur et surtout Prambanan. J'ai été interpellé par la vision de ce temple grandiose dès que je l'ai vu.
- Notre inoubliable Trek de nuit pour aller voir le lever du soleil en haut du Volcan Mérapi
- Amed et son village de pêcheur converti à un tourisme raisonné et les deux belles plongées que nous y avons faites.
- Explorer Bali en scooter. Un peu sport au départ mais on s'y fait vite !
- Les beaux temples finement ouvragés présents dans tous les villages.
- Les magnifiques rizières au vert électrique.
- Notre séjour sur l'Ile de Nusa Lembogan. Cet endroit a un charme fou et il y règne une atmosphère vraiment authentique.
- Notre rencontre avec les immenses raies manta lors de notre plongée à Nusa Penida
Ce que j'ai moins aimé c'est d'être souvent considéré comme des dollars ambulants et de me faire interpeler tout le temps pour nous vendre des saloperies. Ça demande un bon self-control pour juste réagir avec un sourire.
Bilan de Nathalie :
Ce mois passé en Indonésie, mon premier pays d'Asie, m'a beaucoup plu. Quelques jours d'adaptation ont été nécessaires lors de notre arrivée dans la frénétique Yogyakarta, mais après c'était bon !!
Ce que j'ai préféré :
- se déplacer à Yogyakarta en becak (pousse-pousse)
- les restaurants de rue à Yogyakarta. Cela nous a d'ailleurs manqué à Bali car il y en avait moins, ce qui a eu pour conséquence de faire grimper notre budget alimentation.
- les temples de Borobudur et Prambanan, vraiment grandioses.
- Ubud : LA ville culturelle et artistique de Bali. Heureusement que nous sommes allés voir un spectacle de danse pendant que nous y étions car dans les autres villes il n'y en avait pas
- les temples que l'on voit vraiment partout : petits ou grands, décorés de belles dorures.
- les magnifiques rizières de Munduk : une des choses que je rêvais de voir en Asie. Même après en avoir vu plusieurs, je trouve cela toujours aussi superbe. Que ce soit les jeunes pousses se reflétant dans l'eau ou les champs d'un vert presque fluorescent !!
- nos 4 jours de rêve sur l'île de Nusa Lembogan : ambiance tranquille et splendides couchers de soleil.
- un certain aspect traditionnel qui subsiste encore à Bali : nous avons vu beaucoup de gens en habits traditionnels se rendre quotidiennement aux temples. Bali se modernise rapidement, mais on voit encore des scooters transporter des chargements ahurissants !!
Nous avons rencontré des gens gentils et souriants, mais malheureusement en grande partie à cause de la barrière de la langue, je reste sur ma faim pour ce qui est d'en apprendre plus sur la culture et la société Balinaise.
Le fait de devoir marchander tout ce que l'on achète (sauf la nourriture heureusement !!) et de souvent avoir l'impression que même en négociant on paye beaucoup plus que les locaux est un peu désagréable. De même, ne pas pouvoir se balader dans une rue sans être sollicités par des vendeurs de souvenirs.
Nous avons très bien mangé et découvert de bons plats, mais au bout d'un mois nous commencions à tourner un peu en rond et nous sommes contents de partir à la découverte de nouveautés culinaires en Thaïlande :-D
En conclusion, j'ai aimé l'Indonésie (du moins ce que j'en ai vu car il y a des milliers d'îles, toutes très différentes), mais ce ne fut pas un coup de cœur. Mais peut-être qu'avec le recul et on comparant avec nos deux prochains pays d'Asie, mon avis évoluera.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire