12/02/2016

Published 16:45 by with 0 comment

Lopburi


Jeudi 28 janvier



Nous avons quitté Ayutthaya pour Lopburi, une petite ville située dans la plaine centrale, connue pour ses ruines et ses singes en liberté dans la ville. Nous y resterons une journée et une nuit.


Nous reprenons le bac dans l'autre sens pour aller à la gare d'Ayutthaya, direction Lopburi.




Phra Narai Ratchaniwet


Lopburi était un des centres de la culture de Dvaravati (VIeXIe siècle). Elle passa ensuite sous domination Khmère puis fut la seconde capitale du Royaume d'Ayutthaya sous Narai le Grand (de 1657 à 1688).

Il y fit construire un grand ensemble palatial, le Phra Narai Ratchaniwet, dont voici l'entrée.


L'ancienne salle de réception des ambassadeurs. A cette époque le royaume était très ouvert sur le monde et les ambassadeurs des pays étrangers (dont l’ambassadeur de Louis XIV) fréquentaient la cour royale.


Des maisons sont construites dans la cour. Peut-être pour le festival qui va avoir lieu à la fin du mois...


Le mur d'enceinte du palais


Tout les anciens bâtiments étaient pratiquement détruits (dans le même état que la salle de ambassadeurs ou pire), il ne reste plus grand chose à voir. Ici ce sont les nouveaux bâtiments qui ont été offerts par le Roi actuel pour servir de musée.


Après une petite sieste nous avons pris des vélo (vieux et au bord de la mort) à notre hôtel pour aller explorer la ville. Dans cette partie de la ville les macaques évoluent en toute liberté.



Leur QG est situé dans ce temple. Tous les ans, les habitants viennent célébrer les singes (supposés être les enfants d'une divinité) en leur offrant de la nourriture au cours d'une célébration.




Alors les singes partout c'est marrant sur la papier. Dans la réalité c'est autre chose. Ils ont de grosses dents, peuvent se révéler agressifs et en cas de morsure il faut aller se faire traiter contre la rage !

Cela signifie un voyage direct pour l’Institut Pasteur de Bangkok dans les 24 heures et quelques injections. 100% des singes ne sont pas infectés mais la rage non soignée est mortelle dans 100% des cas.



Voici un exemple de ce qu'il faut éviter de faire : les nourrir... :D


Et voilà nos vélos... ces sales bêtes étaient en train de manger les selles ! Je me suis approché pour les faire partir mais un des singes ne l'a pas vu de cet œil et il s'est avancé vers moi en me montrant les dents... J'ai détalé vite fait et nous avons été chercher un des gardes de l'entrée qui lui a fait peur en claquant l'élastique d'un lance pierre.


Nous profitons de la fin de journée en buvant une bière locale (dans un pub anglais) : la Leo


Stands de rue.




Vendredi 29 Janvier



La raison de la mine dépitée de Nathalie :

Le lendemain nous étions de retour à la gare pour prendre un train pour Sukhothai. Malheureusement le train de 10h30 étant complet nous avons du prendre un autre train à 13h. En plus de ça, le train étant un train de seconde classe il est 10 fois plus cher que celui en 3ème classe de 10h30.


Après une longue attente le train arrive enfin et nous entamons notre voyage direction l'ancienne capitale : Sukhothai


      edit

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire