08/06/2015

Published 01:26 by with 2 comments

Air boat dans les Everglades and Naples

Vendredi 22 Mai

Nous sommes allé faire du Air Boat, une des attractions majeure des Everglades. Les bateaux sont propulsés par une hélice et ont des fonds plats. C'est bien le seul moyen pour se déplacer dans toute une partie du parc où les eaux sont très peu profondes (parfois quelques dizaines de centimètres) et infestées de bestioles !
Ça fait du bruit, ça va vite, c'était génial ! :)

Un Air Boat

On s'était levé tôt pour ne pas avoir trop de monde avec nous. C'était dur car j’étais encore malade. Mais ça valait le coup car au final nous n'étions que neuf. Et puis vu la chaleur du coin, on n'avait pas envie d'être en plein soleil au milieu de l'après-midi !

Ces oiseaux était très marrants car ils n'allaient jamais sur l'eau, ils sautaient de végétation en végétation. Et leur couleur est flamboyante !

Une maman alligator s'est approchée du bateau avec ses petits pour avoir du pain dur.

Les bébés alligators. Les petits restent 3 à 4 ans avec leur mère. Cette femelle avait des petits de 1 an et d'autres de 2 ans. Ça fait beaucoup de monde à surveiller !

Cette partie du parc est appelée "The river of grass". Les herbes que l'on voit sont des saw grass ou herbe-scie car lorsque l'on passe son doigt dessus de haut en bas c'est comme une scie. Encore un élément peu accueillant pour les 1er explorateurs !

Un couple d'alligator nourris au pain dur. Des habitués du coin ;)

Le guide nous a déposé sur une île où est reconstitué un village indien. Des indiens Miccosukee ont habité sur cette île dans ce type d'habitation jusque dans les années 1970. Après ils ont du quitter l'île à cause de la pollution de l'eau. En roulant sur la route à travers les Everglades nous avons pu apercevoir des villages habités et certaines maisons semblaient être dans le même style (même toiture notamment).

Le drapeau sur le bateau n'est pas allemand. C'est celui des indiens Miccosukee qui vivent ici. Cette partie du parc fait partie de leur réserve.

Après le bateau nous avons repris la voiture direction Naples, sur la côte ouest de la Floride. Cette photo a été prise à Everglades City, un peu avant Naples. Cette partie des Everglades est appelée 10000 islands à cause des nombreuses îles. On ne peut se balader qu'en bateau ou kayaks. Nous nous sommes contenté de pique-niquer au bord de l'eau.

En arrivant à Naples nous avons été voir un musée un peu particulier. Une sorte de cabinet de curiosités rassemblant plein d'informations et d'objets sur la Floride. Ici une locomotive, plus loin il y avait un Tank de la seconde guerre mondiale... C'était gratuit et la partie historique sur la colonisation de la Floride était intéressante. Nathalie était contente d'en apprendre un peu plus sur les Indiens.

Le jardin à l’extérieur du musée

Nous sommes ensuite allés à l'hôtel, pour ressortir le soir profiter du couché de soleil sur la plage et visiter un peu le centre-ville de Naples.

Naples est un peu la Palm Beach de la côte ouest en plus tranquille et moins tape à l'oeil. Ici la 5ème Avenue avec magasins de luxe et restaurants chics. Nous avons aussi vu beaucoup de belles et grandes maisons dans les quartiers résidentiels. La ville a pour ambition d'être la capitale mondiale du golf. Elle compte déjà une cinquante de parcours de golf !

Quand les palmiers perdent leurs feuilles, il faut mieux ne pas être dessous !

Naples est réputé pour son ponton qui surplombe la mer, fréquenté jour et nuit !

Petite dédicace pour Didier Luc : ici le matériel pour vider son poisson est fourni, il y a même l'eau courante. Il n'y a plus qu'à aller le faire griller sur la plage !

Petit essai de photo...

Et pour finir cette journée un repas chez Five Guys, allègrement commenté sur Facebook ! :D

1. Merci pour la dédicace, d'autant que vous avez fait un pêcheur heureux avec le cadeau "journée de pêche " 4 bars dont un de 1k700! Ils sont au congélateur car ce soir c'était dorades sur la plancha.... Quoique un hamburger façon Loïc nous tente bien 😀

2. Les jolis arbres avec des fleurs rouges orangés s'appellent des " flamboyants ". nous en avions vu en Guadeloupe. Ils sont vraiment très beaux. Jeannine