06/06/2015

Published 07:21 by with 0 comment

Miami

Dimanche 17 Mai

Downtown Miami. Nous avons fait l'aller-retour dans la journée depuis Palm Beach à 1h30 de Miami.

Nous avons commencé par faire le tour du Downtown en métro aérien gratuit. Un "ride" très sympa qui nous a permis d'avoir une bonne vue sur les gratte-ciels (voir les 2 photos ci-dessous).

De nombreux gratte-ciels en construction. Apparemment la ville souhaiterait être le New-York du Sud (avec les palmiers en plus).

Nous essayons de retrouver Carlos et Samantha qui arrive de Fort Lauderdale et ont du mal à se garer ! Par moment on est quand même bien content d'avoir un portable ;-)

Après 30 minutes d'attente, nous avons retrouvé Carlos et Samantha, un couple de Floridiens que nous avions rencontré à la ferme de myrtilles. Nous sommes allés déjeuner dans un restaurant de Ceviche conseillé par le Guide du Routard : l'endroit était bondé malgré l'heure tardive, sans doute le nouveau restau à la mode.

Ceviche (poisson cru) accompagné de patate douce et de maïs grillé. La sauce était excellente ! Puisqu'il n'y avait pas de pain pour saucer, seulement des craquers, nous avons finit par demander une cuillère pour manger la sauce. Nous avions envie de manger du ceviche car Daniel, un autre wwoofer qui était cuisinier, nous en avait beaucoup parlé sans jamais avoir le temps de nous en faire.

Carlos et Samantha nous ont ensuite emmené visiter le quartier de Winwood très connu pour ses peintures murales. C'est le quartier des artistes.

En se baladant dans le quartier on réalise vraiment à quel point l'art est varié !

Pause café dans leur Coffee shop favori. Ambiance très cool garantie !

Après avoir quitté Carlos et Samantha, nous sommes allés faire un tour en voiture du côté de la fameuse South Beach située sur une île en face de la ville.

Miami est aussi un port très important. Gros coup de bol en prenant la photo, l'oiseau est parfait :-D

South Beach est connue pour ses hôtels Art-Déco aux couleurs pastelles. Un dimanche en fin de journée il y avait beaucoup de monde et le parking étant hors de prix nous avons seulement fait un tour en voiture. Il y avait du trafic donc on a largement eu le temps de regarder et de prendre des photos. Ambiance bling-bling et show-off : un petit tour nous a suffit :-D

Des palmiers à gogo, des belles et grosses voitures : bienvenue à SoBe !

La photo parle d'elle-même :-D On a vu pas mal de mecs avec leur pantalon sous les fesses, parfois au point de devoir le tenir pour marcher !

Loïc qui crâne au volant de notre "belle" voiture de location. Puisqu'on avançait à 5 km/h, j'ai eu le temps de sortir prendre quelques photos puis de remonter dans la voiture.

Au-delà des palmiers, la plage.

On saura exactement quel jour et à quelle heure nous y étions ! De là à faire la queue pour se faire prendre en photo devant...

On a passé une journée sympa à Miami. La ville étant vraiment grande, difficile de porter un jugement objectif quand on y passe juste une journée. Pour les amoureux d'arts, it is the place to be, car il y a beaucoup de musés. En tout cas, c'est une ambiance particulière, et il aurait été dommage d'être 1 mois en Floride sans passer par Miami. Je pense qu'on apprécie d'autant plus la ville si l'on a un porte-monnaie bien rempli :-D