11/06/2015

Published 04:40 by with 0 comment

Arrivée en Oregon chez Dana et Sue

Mardi 26 Mai




Le réveil a sonné à 4h15, puis nous avons pris le taxi pour l'aéroport d'Orlando. Nous avons décollé à 6h30 et 6 heures plus tard nous arrivions à San Francisco. Après un vol de 2 heures, nous atterissions à Portland en Oregon.
Dana, le "parrain" de ma mère est venu nous chercher à l'aéroport et nous a amené déjeuné. Nous avons traverser la Columbia River pour aller au restaurant dans l'état de Washington.



Vue sur la Columbia river depuis le restaurant McMenamins. Loïc et moi avons mangé notre 1ère clam chowder : soupe à la crème de palourdes avec des patates et du bacon : Miam.


Nous avons bien rigolé en voyant le nom de cette boulangerie à l'aéroport. Nous nous sommes demandés s'ils avaient choisit ce nom pour la consonance française, mais dans ce cas, ce n'est pas vraiment approprié. Ou d'après le nom du boulanger. Nous avons appris plus tard que la deuxième hypothèse était la bonne ;-)  


La maison de Dana et Sue à 1 heure au nord de Portland. Ils nous ont accueillis avec gentillesse pour une semaine.



Superbe vue depuis leur deck sur la Columbia river. C'est très apaisant de regarder la rivière et les nombreux bateaux. Dana et Sue ne se lassent pas de voir passer les bateaux et regardent souvent d'où ils viennent et ce qu'ils transportent. Lorsqu'il fait beau, on peut voir Mount Hood au loin, ainsi que deux autres monts.


Poullailler de luxe... mais sans poules (pour le moment en tout cas).


Le jardin est vraiment très beau ! Les précédents propriétaires ont fait du bon travail dans le choix des couleurs et l’aménagement en espaliers.


Photo prise le dernier jour dans le salon de Dana et Sue.


C'est l'heure de la promenade pour Tennessee le chien.




      edit

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire