29/06/2015

Published 02:59 by with 0 comment

Santa Cruz et Aquarium de Monterey

Jeudi 4 juin



Karen et Dick nous ont emmené manger dans un Diner qui sert de fameux steack pour pas cher sur le Pier de Santa Cruz et le lendemain à l'aquarium de Monterey. L'aquarium était vraiment très bien fait et spécialisé sur la faune locale. J'aime beaucoup les aquariums ! Ça me rappelle quand mon Papa m'a emmené à l'aquarium de La Rochelle je suppose. Une sorte de madeleine de Proust (avec le Pot-au-feu de Maman).
Nathalie a un peu râlé pour y aller mais au final elle a bien aimé ! :p

Une autre très belle journée ! :)


Sous les quais une colonie de Sea Lions au repos. C'est gros et ça crie comme un lion en plus nasillard !




Il y a un parc d'attraction au bord de la plage. Nous avons essayé d'y retourner 3 jours après mais la foule et le parking plein nous ont découragés. Il faut dire que c'était le premier dimanche des vacances !


Une loutre de mer. Elles passent leur temps sur le dos à manger des coquillages. C'est marrant de voir la facilité avec laquelle elles les arrachent des poteaux et les ouvrent !


Le camion de ravitaillement des bars et restaurants du coin !


Hairy Otter ! :D


C'est rare de voir des bancs de sardines dans les aquariums. Et pourtant c'est beau !


Les Piers sont en fait des "Quais". Ça c'est une vue des piliers qui soutiennent les piers. Vraiment passionnant de pouvoir voir toute cette vie que l'on ne soupçonne pas lorsqu'on se ballade au dessus.



Ça me rappelle une peinture de quelqu'un...




Les macareux se transforment en surfeurs Australien pendant la saison des amours ! :D



Nathalie, Karen et Dick sur le front de mer de Monterey, à l’extérieur de l'aquarium


Des oisillons qui ne faisaient que piailler très fort lorsque l'on s'approchait mais ne voulait pas s’envoler. Trop mignon ! :p



Monterey était auparavant connu pour ses très nombreuses conserveries de poisson. Les quais étaient bien moins fréquentables qu'aujourd'hui !


      edit

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire